Création et Lumière

Claudine Blier Coach | Thérapeute | Formatrice Conférencière | Auteure

Dis, dans la vie en général, es-tu quelqu’un de créatif ? 

Sais-tu qu’être sur le mode “ pilote automatique ” n’est pas quelque chose d’inné et de naturel ?   

Pour ton information, le mode pilote automatique signifie être dans la routine métro-boulot-dodo.  Quand on est dans ce mode, on ne se demande pas trop ce que l’on pourrait faire de différent pour que la vie soit plus facile, légère et amusante.  

Trouver quelque chose qui te conduit dans ce qui est important pour toi, qui pourrait t’aider à être dans ta propre lumière est donc très primordial. C’est souvent ce déclic qui pourra t’aider à te débarrasser de ce pilote automatique et à te créer une vie qui te ressemble. 

Se créer une vie à notre image implique d’être capable d’accueillir nos peurs et d’identifier nos croyances.  Plus on fait équipe avec elle, plus on est en contact avec notre création, car elle réside déjà à l’intérieur de nous et n’attend que cette connexion au cœur de soi pour se refléter dans notre monde extérieur. 

 

Création : Comment la manifester notre vie ? 

Pour commencer, je te recommande de te questionner dès ton réveil “ Qu’est ce qui pourrait être intéressant et amusant à créer aujourd’hui ? ”  C’est essentiel de faire quelque chose qui te conduit dans la joie tout de suite en ouvrant tes yeux.   

Oriente ensuite ta réflexion vers : “ Qu’est-ce qui te met un sourire dans le cœur ? ”  Est-ce la méditation, la lecture, écrire ou dessiner, écouter les oiseaux ou une musique qui réchauffe le cœur, te laisser inspirer par la nature et les animaux, prendre un bon café, avoir un moment de chatouillis avec ton partenaire de vie ou toutes autres activités.  

Ceci ramène aux fondements concernant le fonctionnement du cerveau. Ces vingt premières minutes de ta journée sont les plus importantes.  Elles te permettent d’avoir une connexion consciente avec ton cerveau où tu lui indiques ce qui est important pour toi. 

Tu te choisis et tu te mets en priorité dès ton réveil ce qui équivaut à t’offrir du temps pour toi. Je t’entends déjà me dire “ Oui, mais c’est d’être égoïste de penser à soi ! ” Non, non, non, ce n’est pas le cas.  Plus tu pars de ce qui est important pour toi et que tu t’occupes de toi, plus tu vas être en harmonie avec ton être.   

C’est cette harmonie qui te permettra d’être en accord avec ton énergie et ce que tu dégages.  Naturellement, il y aura une meilleure communication de toi vers les autres. C’est donc dire que c’est un geste d’amour de soi à soi pour ensuite être un geste d’amour de soi vers les autres.  Alors, imagine la connexion et toute l’influence inconsciente que tu vas dégager. 

Visualise-toi comme étant la vedette principale de ton film, de ta vie. Amuse-toi à assumer qui tu es sans jouer de second rôle.  Deviens la meilleure version de toi-même en te priorisant davantage, en t’autorisant à vivre ta vie. 

Peut-être qu’en lisant ces lignes, tu as peur au jugement, peur de ce que les autres pourront penser.  Alors laisse-moi te présenter l’antidote le plus puissant face au jugement. Pratiquer la gratitude.  Reconnais tous tes succès de la journée quelle qu’en soit leur taille.  Remercie aussi tes échecs et ce qu’ils t’ont appris, car ils orienteront tes choix et tes actions futurs. 

Cultiver la gratitude quotidiennement t’amène à réaliser ce qui est important pour toi, à créer ta vie comme tu la souhaites réellement et dans ce qui est important et non négociable.  

Je te rappelle que nous générons entre 70 000 et 90 000 pensées en une journée.  Que 80% d’entre elles circulent librement dans notre esprit.  Aussi qu’elles sont négatives, limitantes, dégradantes envers soi-même à 80%.  Tu vois toute l’importance d’en prendre conscience pour moins te laisser impacter par ton discours intérieur négatif.   

La prise de conscience est la première clé de succès de toute transformation.  En étant conscient de tes croyances limitantes, tu peux choisir de les transformer en croyances propulsantes.  Sache que si tu as besoin d’aide pour le faire, c’est une de mes spécialités. 

Trop souvent dans ma pratique, j’observe qu’il est facile de se dévaloriser, de se comparer ou de s’inférioriser face aux autres.  C’est important d’apprendre à avoir le réflexe de s’entendre parler pour ensuite apprendre à remplacer chaque commentaire négatif sur soi par deux commentaires positifs.  C’est correct de se valoriser et de se reconnaître dans nos forces, dans ce que nous sommes.  

C’est en t’accueillant dans toute ton intégralité et en tant que personne unique que tu avances plus légèrement.  C’est ce qui te permet de contracter la lumière en toi et d’exprimer ta vérité pour montrer ta création et ta brillance au monde entier. 

Ton corps est ton véhicule.  Il te permet de te déplacer, de ressentir ton énergie et de vivre la vie que tu aspires.  C’est pour cela qu’il est important d’harmonie ton corps, ton cœur avec ton esprit.  La combinaison des trois te permettront d’avancer encore et encore vers ta lumière.  

Écoute les signaux que ton corps t’envoie. Sois-y attentif.  Ressens et vibre de ton énergie.  Si c’est plus difficile pour toi, reviens à ta respiration.  Je t’invite à prendre une grande inspiration en comptant jusqu’à quatre, ensuite retiens ton souffle pendant sept secondes et expire en comptant jusqu’à huit.  Cet exercice va t’aider à faire un premier pas vers toi. 

En résumé, plus on est dans l’accueil de qui on est, tel qu’on est, plus on s’ancre à soi dans le moment présent, plus on est en contact avec notre énergie de création. 

Profite du moment présent avec des lectures, par l’écriture ou le dessin, avec la lecture des cartes à message positif.  En faisant des exercices de respiration avec des huiles essentielles ou en faisant des exercices physiques (meilleure façon de libérer des endorphines), en écoutant de la musique, en faisant du qi gong ou du yoga.  Ou encore regarde les enfants jouer, écoute le chant des oiseaux, observe et apprécie le moment présent avec tes 5 sens, etc. Toutes ces actions peuvent t’aider à être dans le moment présent. 

Tout ce que l’on fait dans la créativité, nous sort du mental.  Être concentré à nos activités permet de décrocher entièrement. 

Articles similaires

Claudine Blier Coach | Thérapeute | Formatrice Conférencière | Auteure

Les passions artistiques

As-tu l’âme d’un artiste ? As-tu des passions artistiques ? J’aimerais te partager quelques points

Claudine Blier Coach | Thérapeute | Formatrice Conférencière | Auteure

Tout part de soi

Tout part de soi. En effet, quel que soit le projet dans lequel tu souhaites

Claudine Blier Coach | Thérapeute | Formatrice Conférencière | Auteure

Passion pour le voyage

Dis, comment fais-tu pour être focus au quotidien ?

Être focus, c’est d’abord avoir des

Claudine Blier Coach | Thérapeute | Formatrice Conférencière | Auteure

Focus

Dis, comment fais-tu pour être focus au quotidien ?

Être focus, c’est d’abord avoir des