Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
  • Est-ce que tes rêves te font peur ? 

Tu as ces rêves qui te chatouillent l’esprit, mais parfois, la peur s’immisce.  Et si je te disais que cette peur n’est qu’une invitation à oser avec audace ? 

  • As-tu le sentiment de toujours tourner en rond ? 

Si tu te retrouves souvent dans cette boucle, il est temps de briser le cercle.  Oser avec audace pourrait bien être la clé pour sortir de cette routine monotone. 

  • Est-ce que tu as l’audace d’oser avancer vers ce qui est important pour toi ? 

Imagine un instant : oses-tu te donner la permission d’avancer vers ce qui compte vraiment pour toi ?  Si ta réponse est hésitante, c’est peut-être le moment de plonger dans l’audace. 

 

Pour faire face à tes croyances limitantes, il est crucial d’oser. Oser avec audace n’est pas simplement une option, c’est une nécessité pour accéder à une meilleure situation. 

Oser avec audace peut t’emmener dans une situation meilleure. C’est en effet indispensable lorsque le courage d’être soi est une conquête qui se continue au quotidien.  

Oser avec audace, se fait soit par choix, soit parce que la vie te force à le faire. Cela prend aussi de l’audace d’être différent des autres, surtout face à certains dons que plusieurs peuvent regarder avec réticence ou avec jugement.  Être audacieux et poursuivre ta voie malgré les “qu’en dira-t-on” demande de l’engagement envers soi en premier. 

Cela peut prendre un certain temps avant d’oser dire avec audace qui on est, de se présenter de manière publique, surtout dans des domaines où les tabous persistent.  Oser avec audace vous permet de découvrir qui vous êtes réellement et cela prend du courage. Mais ce courage ouvre la porte à un épanouissement total. 

Quand on ose, tout devient plus facile par la suite de passer à l’action. En effet, on s’enlève une pression sur les épaules. 

Avoir l’audace de se choisir 

L’importance de s’autoriser à être soi, de croire fermement en ses rêves pour les réaliser, est cruciale. Tous les rêves sont réalisables si on s’autorise d’être soi, mais surtout d’y croire. 

On est tous nés avec des dons et des forces.  Il suffit de les développer pour faire ressortir, faire rayonner le “je suis”.  Le “je suis” est souvent encombré par notre mental, ne laissant pas émerger notre véritable identité.  Il est essentiel de revenir vers soi, car plus on est à l’intérieur de soi, plus nos décisions partent de nous, plus elles ont d’impact. 

En travaillant sur soi, on fait un travail pour aider les autres à avancer, car nous sommes tous interconnectés.  Nos actions ont des impacts sur notre entourage, souvent inattendus.  Les meilleures surprises naissent de l’audace non calculée. 

Chaque pas en avant dans l’audace crée une spirale d’énergie positive qui permet de se diriger vers le haut. 

Comment faire pour que ce soit plus facile d’oser avec audace ? 

Voici ce que tu peux faire pour oser avec audace : 

Viser la simplicité 

  • Écrire : cela te permettra de te déposer, de comprendre ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas ;  
  • Lister ce qui ne fonctionne pas et ce qu’on aimerait avoir, faire un pont pour trouver comment y arriver. Le meilleur moyen est de se connecter à la Nature. Les bienfaits de la nature sont extraordinaires. Se détendre, se permettre les périodes de rien : ne rien faire ; 
  • Oser prendre une pause : Se détendre et se permettre des périodes de rien faire a beaucoup d’avantage dont celui de mieux se connaître et de déterminer ce qui est important pour soi ; 
  • Avoir l’ouverture de voir qu’est-ce qui part de moi dans mes insatisfactions : souvent, les gens vont donner la responsabilité à l’extérieur d’eux, n’assument pas leur responsabilité.  Dans ces situations il y a stagnation où le sentiment de faire du “sur place” ; 
  • Accueillir les prises de conscience pour modifier et changer certains fonctionnements en soi ; 
  • Être dans le moment présent : apprendre à s’intérioriser.  Être dans le moment présent, s’intérioriser facilitent l’intégration et le changement.   
  • Être conscient des peurs qui t’habitent.  Souvent ces peurs nous bloquent comme la peur de découvrir qui l’on est, la peur du regard et du jugement des autres.  En être conscient, t’aide grandement à avancer et à donner moins de pouvoir à tes peurs., mais plutôt t’en servir comme alliée. 

Ose être toi-même, vibre à l’intérieur de toi, va chercher ton intuition au plus profond de toi-même, va à l’intérieur de toi pour visiter ta propre caverne d’Ali Baba.  Cela t’aidera à découvrir ce qui est vraiment important pour toi. 

En t’accordant un moment à toi, d’être vrai avec toi-même, tu auras une meilleure relation avec les autres.  Ose avec audace et découvre la magie qui se cache derrière chaque pas que tu fais vers avant. 

 

Chaleureusement 

Claudine 

Articles similaires

Claudine Blier Coach | Thérapeute | Formatrice Conférencière | Auteure

Deuils et moment présent

Sais-tu qu’une de tes ressources importantes en lien avec le deuil, est de te servir du moment

Claudine Blier Coach | Thérapeute | Formatrice Conférencière | Auteure

Amour de soi

AMOUR DE SOI Où en es-tu maintenant avec l’amour de soi ? Sais-tu que plus