mindset de feu

Vis-tu souvent des moments de découragement ?  

Est-ce que changer d’état d’esprit rapidement est quelque chose de difficile pour toi ?   

Souhaites-tu savoir comment faire pour changer ton état d’esprit en vue d’atteindre tes objectifs plus facilement et plus rapidement ?  

Je t’invite à poursuivre ta lecture, car je te partage des choses intéressantes à ce sujet. 

Qu’est-ce qu’un “mindset de feu” ?  

Tout d’abord, le “mindset” fait référence à ta façon de penser.  Il se reflète dans ta capacité à t’auto-éduquer, à cultiver la pensée positive ou encore à ta façon de voir les défis qui se présentent à toi.  C’est grâce à ton état d’esprit que tu passes ou non à l’action.  

Pour développer un “mindset de feu”, un des prérequis est de savoir d’où tu pars. De reconnaître les moments où tu n’es pas au meilleur de ta forme ou les moments où ton niveau énergie est à la baisse. De tenir compte des éléments qui viennent jouer sur ta motivation ou ta démotivation.  

Une fois ce constat fait, l’étape suivante sera de déterminer qu’est-ce qui est important pour toi et ce qui tu désires mettre en place pour réussir.  Une des clés est d’optimiser la pensée positive. C’est comme mettre le commutateur de l’interrupteur de lumière à “ON”. Si tu ne te sens pas dans cette hausse d’énergie ou d’adrénaline c’est que tu n’as sûrement pas le bon état d’esprit.  Si tu n’en prends pas conscience, tu vas demeurer dans le noir.  

Sais-tu que l’intelligence émotionnelle est étroitement liée à ta capacité à avoir un bon état d’esprit ou un “mindset” de feu.  L’intelligence émotionnelle, c’est tout ce que tu fais en lien avec les pensées que tu as et comment tu arrives à gérer tes émotions. Travailler sur le “mindset” est d’ailleurs reconnu pour être l’un des plus grands outils des dirigeants et grands sportifs. C’est, en effet, grâce à lui qu’on accomplit de grands exploits.  

Comment avoir un “mindset” de feu ? 

Il est primordial de choisir consciemment de changer et de transformer le regard que tu portes sur toi.  Aussi de changer ton état d’esprit si tu souhaites réussir ce que tu entreprends et ce qui est important pour toi. C’est ce qui va t’aider à aller dans la positivité. Tu sais sûrement que plus tu nourris le positif, plus tu récoltes du positif. 

Ainsi, si tu veux avoir un “mindset” de feu, la première chose à faire est de prendre conscience d’où tu te situes. Prends le temps de ressentir ta spirale énergétique, es-tu dans une spirale descendante où tu sens que ton énergie te tire vers le bas ? Ou te sens-tu plutôt dans la spirale ascendante qui te pousse à aller plus haut.  Ensuite, questionne-toi sur ce tu peux faire concrètement pour passer à un niveau supérieur.  

Je conviens que ce n’est pas quelque chose de facile à faire, que quelque fois la prise de conscience peut prendre un certain temps, mais tu peux y arriver. Souviens-toi que “quand on veut, on peut” et que “tout commence par soi” 

Prendre conscience du moment présent est sans contredit le meilleur moyen d’avoir un état d’esprit de feu. Par contre as-tu remarqué que, très souvent, les gens ont tendance à vivre soit dans le passé en alimentant des peines ou des regrets, soit dans le futur en anticipant ce que sera leur vie si telle ou telle chose survenait. En tenant compte de ce fait, ils oublient souvent de savourer le moment présent.  

Profiter pleinement du moment présent et y prendre plaisir est essentiel pour reprendre du pouvoir sur notre vie.  C’est ici-maintenant que j’ai du pouvoir et non dans ce qui est passé ou dans ce que sera demain.   

Tu ne seras pas surpris que je te dise que ce que tu donnes comme commande à ton cerveau devient ta réalité.  Alors si tu es dans un état d’esprit négatif et que tu as tendance à l’alimenter, l’univers va mettre du négatif en place.  De même que si tu y mets du positif, tu vas attirer du positif.  D‘où l‘importance bien choisir les mots que tu utilises.  

Comme je le dis régulièrement, nous avons en moyenne 75 000 pensées au quotidien et 80 % d’entre elles sont inconscientes en plus d’être limitantes, dégradantes et négatives envers nous. Changer nos mots pour être plus positif, c’est changer notre trajectoire qui changera à son tour notre histoire.  

Voici quelques activités qui peuvent t’aider à te connecter au moment présent : 

  • Le yoga ; 
  • La marche ; 
  • Le trekking ; 
  • Prendre un bon bain chaud ; 
  • Écouter de la musique ; 
  • Se ressourcer dans la nature ; 
  • Méditer ; 
  • Dessiner, peinturer, bricoler ; 
  • Cuisiner ; 
  • Écouter le bruit de l’eau ; 
  • Entente le chant des oiseaux, le rire des enfants ; 
  • Faire des casse-têtes 
  • Lire un bon livre 
  • Etc. 

 

Je recommande de te détacher de temps en temps de la routine quotidienne si tu sens que ton “mindset” n’est pas à son meilleur. En effet, faire une coupure est plus que bénéfique et permet de remettre les pendules à l’heure.  Lève-toi, sors, marche un peu et fais des choses différentes de celles qui te préoccupent. Ne fonce pas tête baissée. 

Je termine en te disant que les couleurs et les mots ont le pouvoir de changer, de mettre du positif dans ta vie. Ils augmentent ton taux pouvoir vibratoire pour faire briller ton quotidien. En cultivant un état d’esprit de feu, tu vas te sentir invincible, tu verras que rien n’est impossible pour toi.  

 

Belle suite à toi 

Articles similaires

Claudine Blier Coach | Thérapeute | Formatrice Conférencière | Auteure

Les passions artistiques

As-tu l’âme d’un artiste ? As-tu des passions artistiques ? J’aimerais te partager quelques points

Deuil et Rituels

Vis-tu actuellement dans le deuil ? J’ai le goût de te partager qu’il y a

Claudine Blier Coach | Thérapeute | Formatrice Conférencière | Auteure

Amour de soi

AMOUR DE SOI Où en es-tu maintenant avec l’amour de soi ? Sais-tu que plus