As-tu l’âme d’un artiste ? As-tu des passions artistiques ? J’aimerais te partager quelques points importants sur ce que l’art peut nous apporter dans la vie.
L’art et le moment présent
Quand on veut exceller à un art, on a besoin d’être présent pour en profiter, mais aussi pour grandir avec, car c’est une belle école de vie.
Quand tu fais quelque chose qui te passionne, cette passion te ramène dans le moment présent. Tu n’as pas la tête à autre chose.
La passion artistique apporte aussi de l’assurance
Écrire, composer, peindre ou dessiner te ramène dans la création et la créativité. De ce fait, l’art aide à te développer.
Ose faire l’art qui te passionne
Si tu éprouves une passion pour quelque chose, si tu souhaites t’investir dans un art qui te passionne, mais tu ne sais pas par où ni par quoi commencer, la solution est d’oser !
Si tu n’oses pas, ça se pourrait que ce soit parce que tu es encore dans la comparaison avec les autres. Ose t’asseoir avec toi-même et lance-toi. Donne-toi le droit d’exister et le droit d’être.
Tu as besoin de savoir qui tu es, ce que tu as à l’intérieur de toi, ce qui bouille en toi et qui doit sortir.
Être soi c’est aussi de l’art
En étant toi-même, tu te donnes de l’importance, tu donnes de l’importance à qui tu es réellement. Passer à un art qui te passionne, c’est ce qui va te faire vibrer en tant que personne. C’est tout un art de vivre de te connecter à toi.
L’art, la meilleure manière de s’exprimer
Chaque histoire mérite d’être racontée, chaque personne mérite d’aller déposer son vécu et son témoignage de vie. Cela peut toucher d’autres personnes, les aider à faire des prises de conscience. L’art permet de s’exprimer, de transmettre un message. Il est partout. A nous d’en être conscient. Souviens-toi que ton art, c’est ton histoire.
Quand une œuvre artistique te touche, n’aie pas peur, accueille ce que tu ressens. Sois perméable, sois ouvert. Apprécier l’art ou développer ton côté artistique augmente l’estime de soi et la confiance en soi. Quand on s’ouvre aux arts et qu’on se donne le droit d’en faire ou de l’explorer, même si ce n’est pas parfait, on change pour le mieux.
Alors, cessons de nous en priver, vibrons dans l’art et de l’art quel qu’il soit.