Le pouvoir de l’intention

  • As-tu de la facilité à réaliser tes objectifs ?
  • Ou est-ce plutôt difficile d’atteindre tes buts ?
  • Connais-tu la puissance du pouvoir de l’intention ?

Pour vivre des changements dans la vie, il est important de se souvenir que tout commence par soi.  Nous n’avons aucun, mais aucun pouvoir de changer les autres et ce, quel que soit la personne que nous aimerions changer.   

Laissez-moi vous dire que ce n’est pas faute d’avoir essayé. Longtemps, j’ai voulu que l’autre change pour me satisfaire jusqu’au jour où j’ai réalisé que la seule personne sur qui j’avais ce pouvoir de changer, c’était moi.  

Changer implique d’avoir la conviction profonde qu’il y a autre chose de mieux que se présente à soi.  

Décider de faire confiance à plus grand que soi et d’utiliser le pouvoir de l’intention à son maximum peut impliquer de faire un travail sur soi en plus d’avoir des réflexions profondes sur le sens que je veux donner à ma vie, à mes objectifs, mes projets, mes rêves, à mes ambitions.  

Le pouvoir de l’intention, c’est prendre conscience du moment présent 

Le moment présent consiste à :  

  • Laisser le passé dans le passé.  Le passé n’est pas notre présent, mais plutôt notre point de référence.  On peut s’en servir comme élément propulseur; 
  • Ne pas se laisser engloutir par le négatif; 
  • Profiter pleinement du moment présent en y mettant toute notre attention quel que soit l’action ; 
  • Implanter et cultiver de belles croyances, le genre de croyances qui font du bien et qui nous permettent de nous propulser.  

Le pouvoir de l’intention implique d’avoir la foi 

Le point de départ du pouvoir de l’intention c’est d’avoir une foi absolue dans l’objectif visé.  Le voir comme déjà réalisé et accompli.  Croire en sa réalisation à 100% et se laisser induire par ce que ça nous fait vivre de se projeter dans la réalisation de mon rêve ou objectif.  

Face aux moments difficiles, souvent c’est le découragement qui peut être présent et c’est bien correct. L’accueillir permet de se relever plus rapidement. Ensuite, il sera bon de déterminer le but à atteindre pour ensuite voir les actions à mettre en place pour y arriver.  

Les solutions n’arriveront pas toutes seules, pas toutes du moins.  C’est ici que la foi entre en jeu et s’amalgame bien avec ce que je désire profondément. Comme la foi est intangible, elle demande de faire confiance que notre sagesse sait ce que notre raison ne sait pas. La sagesse est en chacun de nous, c’est notre essence, notre vérité, notre foi.   

Sans cette foi, nous nous heurtons à plusieurs obstacles dont le premier se trouve au niveau de l’ego où on cherche avec notre tête à être en contrôle de la situation.   

Le pouvoir de l’intention c’est aussi prendre conscience que nous sommes les créateurs de notre propre réalité 

Comprendre que nous sommes les créateurs de notre propre réalité qu’elle soit positive, négative ou neutre est un grand pas qui nous conduit vers la manifestation de nos désirs.  Trop souvent nous construisons notre présent en étant pris dans nos histoires du passé.  Trop souvent, ces histoires nous mènent par le bout du nez et calquent nos pas futurs.   

Savoir qu’on obtient ce qu’on demande consciemment ou inconsciemment, positif ou négatif.  Notre pensée attire notre réalité.  En être conscients fait en sorte que nous pouvons reprendre les rênes de notre vie.  Nous avons le pouvoir de choisir la direction que nous voulons aller.  Nous avons le pouvoir de ne plus nous laisser imposer la direction par nos expériences du passé.  

En choisissant de façon ferme la direction que je veux aller et ce que je désire réaliser dans ma vie, je reprends le pouvoir sur ma vie.  Plus mon intention et ma direction sont claires, plus les actions que je mettrai en place seront alignées avec ce qui est important pour moi. Je vais attirer les opportunités qui me conduiront directement à la réalisation de mes objectifs. 

Entre les deux, l’important sera de lâcher prise sur le “comment faire.”  Parce qu’en cherchant comment faire, je cherche à être en contrôle. En cherchant à être en contrôle, il se pourrait fort bien que je passe à côté de quelque chose d’important, que je ne le vois pas ou ne saisisse pas une opportunité. J’ouvre mes horizons à tout, même à ce que je ne vois pas.     

Le pouvoir de l’intention et vibrations énergétiques 

Si dans notre vie, nous sommes plus portés à voir le négatif, les résultats ont de très fortes probabilités d’être négatifs.  

Par contre, si les vibrations sont positives, que la gratitude et la reconnaissance font partie intégrante de notre quotidien, elles se répercuteront également dans les résultats. D’où l’importance d’élever nos vibrations positives.   

En plus d’augmenter notre niveau d’énergie, ça affectera directement ce que nous désirons réaliser ou atteindre comme objectif.  Plus la vibration est haute, plus nous manifestons et attirons ce qui compte vraiment pour nous.  

Voir et vibrer l’intention sont des indispensables. Être clair l’objectif à atteindre.  Faire des listes de ce que nous voulons manifester.  Affiner cette liste au fur et à mesure pour que la demande soit plus précise encore et encore. 

Un bon début est de rêver sans limite. Imaginons avoir en notre possession une baguette magique et répondre à la question “je peux tout avoir ce que je souhaite, qu’est-ce que je voudrais réellement?”  “Si je pouvais le voir dans un film, j’y verrais quoi?” 

Journal de manifestation, un outil indispensable pour le pouvoir de l’intention 

Le journal de manifestation servira à noter les désirs et ambitions, les projets et les rêves auxquels nous aspirons.  Indiquer ce qui est réellement important, ce que ça nous fait vivre, comment nous voulons les expérimenter et les manifester dans nos vies.   

Écrire à tous les jours, quelques minutes par jour suffisent à affiner, préciser, ajuster ce qui est important de réaliser pour soi.   

On a souvent tendance à savoir ce qu’on n’aime pas. Par contre, il est plus difficile de savoir ce que nous aimons vraiment.  Se positionner clairement va contribuer à nous mettre en route pour l’obtenir.  

Il est essentiel de répéter plusieurs fois ce qui est désiré avec conviction et fermeté.  Rappelons-nous que le cerveau carbure avec la répétition et l’intensité.  À titre indicatif, les plus hautes vibrations sont l’amour et la joie.  

Dans le processus, il peut y avoir des mauvaises passes, si c’est le cas, les accueillir sans résister. Même si ce n’est pas une bonne journée aujourd’hui, demain ça ira mieux.  Rappelons-nous que tout part de soi.  

Bonnes manifestations !

Articles similaires

Claudine Blier Coach | Thérapeute | Formatrice Conférencière | Auteure

Tout part de soi

Tout part de soi. En effet, quel que soit le projet dans lequel tu souhaites

Claudine Blier Coach | Thérapeute | Formatrice Conférencière | Auteure

Deuils et moment présent

Sais-tu qu’une de tes ressources importantes en lien avec le deuil, est de te servir du moment

mindset de feu

Mindset de feu

Vis-tu souvent des moments de découragement ?  

Est-ce que changer d’état d’esprit rapidement est quelque chose

Acceptation du corps

Acceptes-tu ton corps tel qu’il est ?  Habituellement, es-tu à l’aise face à ton corps