Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Témoignages

Voici les témoignages que je reçois régulièrement de mes clients, j’ai pensé que tu aimerais les lire. 

Tu peux les consulter par services ou dans leur ensemble.

Bonne lecture

Luce B.

J’ai trouvé en Claudine la personne dont j’avais besoin pour m’accompagner dans mon cheminement personnel. À travers son approche hautement professionnelle, nous avons créé ensemble un lien profondément humain, où je me sens accueillie dans tout ce que je suis, me portant ainsi vers l’avant. Merci du fond du cœur!

Marie D.

J’ai bien aimé travailler avec Claudine. Je me sens bien avec elle et je peux lui parler sans crainte. Je sens qu’elle est là pour moi, pour m’aider à y voir plus clair. Merci beaucoup.

Sylvain

Merci Claudine pour le bien que tu m’as apporté, en me guidant tout au long de l’année. Ce que tu fais est merveilleux, je t’encourage à poursuivre ce beau travail où tu as certainement trouvé ta place !! Mille mercis! Bonne continuité à toi!

Evelyne D.

Un immense merci Claudine, pour cette écoute sensible et généreuse tout au long des séances. J’ai appris beaucoup depuis, et je pourrai continuer mes apprentissages (dans mes relations entre autres) grâce à ton aide. Ce que tu fais est merveilleux, je t’encourage à poursuivre ce beau travail où tu as certainement trouvé ta place !! Mille mercis! Bonne continuité

Ida S.

Avec Claudine, j’ai dit oui. Dix semaine à jaser de moi, ça va être facile me suis-je dit. J’ai déjà quelques fois eu recours à des services du même genre.  Je pensais savoir plus ou moins à quoi m’attendre. Oh que non!  J’ai été dans des zones que je ne soupçonnais pas. Claudine a réussi à me faire sortir des émotions dont je n’avais jamais encore parlé.  Je pensais ressasser les mêmes histoires, réviser les différentes périodes de ma vie.  Et non! J’ai pris des décisions et je suis passée à l’action. Résultats : déménagements, changement de ville et retour aux études. J’ai débloqué complètement. Enfin, je me suis retrouvée! Merci Claudine.

Josée P.

J'ai bien apprécié cette retraite, ça m'a permis de cheminer. Les échanges sont parfois difficiles, mais ô combien nécessaires. Je recommande cette retraite sans hésitation. Merci Claudine pour tout.

Denyse D.B.

Cette retraite est très riche et permet de constater que nous ne sommes pas seule à vivre des deuils. Le tout est très aidant pour trouver de l'apaisement. Merci Claudine pour ta grande sensibilité, ton écoute, ton accompagnement sans jugement. Ton énergie est contagieuse. Je me sens choyée d'avoir vécu ce cheminement qui changera ma vie. Merci pour tout.

Jacinthe C.

Cet atelier a déterré des émotions enfouies dans mon cœur et non verbalisées. Je me suis permis de laisser aller. Claudine est très à l'écoute et bien préparé à nous accueillir dans ce que nous vivons. Je m'attendais à beaucoup moins de ces 4 jours, mais j'en retire énormément. Je souhaite à toute personne qui vit un deuil de s'accorder cette aide. Merci Claudine.

Anne-Marie C.

Un atelier vraiment bien structuré qui nous accompagne et nous libère de plusieurs maux. Merci Claudine

Rita P.

Première expérience de groupe pour moi. Par moment, j'ai eu de la difficulté à vivre la peine des autres en plus de la mienne, mais je suis contente d'avoir participé et surtout d'avoir pu mettre des mots sur ce que je vis, je me sens moins seule. Merci Claudine pour ton accompagnement sensible.

Chantal

L'atelier m'a fait un grand bien, il m'a libéré et m'a donné des outils pour continuer mon processus de deuil. Merci Claudine pour ta grande générosité et aussi d'oser te montrer à travers tes exemples. Tu es inspirante.

Christine V.

Merci Claudine, J'ai poussé mes limites et je suis sortie de ma zone de confort, mais ce fut très bénéfique.

Jade G.

Claudine nous présente une retraite très, très bien équilibrée. J'apprécie tout ce qui a été présenté.  J'en ressors avec de beaux outils et des belles prises de consciences. Merci de m'avoir aidé à sortir mes larmes.

Johanne S.

L'animatrice fait preuve d'écoute, une écoute fine, sensible et vraie. Que dire des échanges entre les participants. Merci pour tout.

Lauréanne V.

J'ai beaucoup aimé cette retraite qui apporte beaucoup de compréhension dans ce que je vis et de l'apaisement. Bien que les périodes d'échanges soient parfois difficiles, ça oblige à creuser dans nos ressources. Merci Claudine pour ta spontanéité, ta douceur et ta belle énergie.

Johanne L.

J'arrivais sans attentes précises à cet atelier et ce fut extraordinaire. Claudine communique très bien et je peux dire que c'est vraiment sa voie. J'ai grandement apprécié les temps de réflexions et de partages ça m'a permis de faire de belles prises de conscience. Merci, merci, merci  

Michèle L.

Claudine tu es si généreuse, Tu maîtrise ce que tu nous présente à la perfection. J'aime l'équilibre de cette retraite autant dans portion théorique, les rituels, les exercices que dans les moments de partage qui, à eux seuls, sont tellement bénéfiques. Merci pour tout, c'est précieux ce qui s'est passé ces 4 jours.

Émilie L.

Le contenu de cette retraite est bien équilibré et bien partagé. J'aurais continué une semaine J'étais stressée un peu au début, mais ça c'est rapidement placé et je me suis surprise à prendre plaisir à partager avec les autres personnes du groupe. Merci Claudine pour ta belle écoute et ta bonne énergie. J'ai envie de refaire d'autre atelier avec toi! Merci pour tout, je me suis sentie écoutée sans jugement et ça fait du bien!

Doris L.

Claudine est intéressante et donne toujours des exemples concrets. On voit très bien qu'elle a de l'expérience. Les partages à deux, les périodes de réflexions sont très importants et contribuent grandement à la paix du cœur. La durée de l'atelier favorise la progression qu'on fait ensemble avec les autres participants. J'ai appris l'écoute de façon différente et c'est quelque chose que je vais amener avec moi. Je recommande sans hésitation. Merci Claudine.

Maryse

Merci pour cet atelier. Ton attitude et ton ouverture sont vraiment aidantes dans le processus de deuil. Ton accueil est réconfortant. Participer m'a fait beaucoup de bien.

Martine

La durée de cette retraite permet d'entamer le processus et la variation des activités contribue à aborder la situation sous différents angles. Merci Claudine

Marie-Claude B.

Je suis reconnaissante pour tout ce que j'ai reçu à travers cette belle retraite. Claudine est authentique et s'adapte au groupe. Il a été facile de partager et d'échanger dans le cocon de douceur, de bienveillance, en tout respect et en sécurité. Merci!

Carole B.

Merci, J'ai apprécié l'atelier et ton support Claudine. L'apport du groupe entier m'a été d'un grand réconfort.

Ginette

Cette retraite "Apaiser l'âme en deuil" à dépassé mes attentes. Claudine sait de quoi elle parle.  Elle nous communique son contenu avec doigté, dans le respect de chacun d'entre nous. Il y a de l'équilibre entre les partages, les moments de réflexions, les exercices. Le tout favorise l'apaisement de mon deuil. Un gros, gros merci Claudine!

Stéphanie L.

Claudine nous présente une atelier qu'elle connaît sur le bout de ses doigts. J'ai aimé la structure et qu'il y ait de la place pour partager notre vécu avec les autres participants. La théorie est excellente et concise. Je suis satisfaite à 100% Claudine, ta générosité et ton humanité sont l'outil numéro 1 du succès de cet atelier. Merci

Marie-Pierre C.

Merci Claudine pour l'accueil de chacune d'entre nous. Tu es une personne pleine d'amour. J'ai adoré mon expérience et j'en ressors grandie.

Claudia R.

C'est un atelier demandant mais tellement enrichissant. Je me sens propulsée vers l'avant. Merci Claudine

Linda B.

J'ai aimé la structure de cet atelier et le contenu. Claudine est en grande maîtrise de ce qu'elle nous présente. J'ai aimé la séquence des exemples et des exercices. Merci pour ces beaux moments de partage avec de belles personnes. Merci pour ton grand cœur Claudine et ta joie de vivre! Tu es inspirante.

Guylaine B.

J'ai apprécié mon expérience comme première retraite. C'est vraiment enrichissant. Ça faisait un moment que je n'avais pas fait ce genre de travail personnel et je suis heureuse de m'être choisie. Merci Claudine

Josée P.

Claudine nous présente une retraite parfaite pour faire un beau retour vers soi. Je suis enlignée, j'ai trouvé ma route et je suis les directions qu'elle me présente. Merci pour tout Claudine, ta générosité, ta douceur, ton accueil, ton écoute et surtout ton non-jugement.

Josée C.

Atelier très bien structuré avec un contenu intéressant. Claudine maîtrise son sujet parfaitement. J'ai tellement aimé que j'en aurais pris encore plus. Je sors avec des outils concrets et je veux poursuivre mon parcours. Merci Claudine!

Brigitte T.

Claudine est très bien préparée pour cette retraite et elle maître parfaitement son sujet. Le contenu est génial en passant par l'accueil, le tableau pour déposer notre vécu, les rituels, les exercices, les partages et j'en passe. Je suis comblée à 100%. Merci énormément Claudine, ton accueil, ton expertise, ton non-jugement m'ont grandement aidé à vivre cette retraite. Tu m'as transmis de précieux outils qui me serviront pour le restant de mes jours. Que tous tes projets se réalisent, ils sont très bénéfiques.  

Hélène P.

La richesse des échanges; Le contenu adapté à mes besoins; Et surtout, le moment où cette retraite a été offerte; En phase avec mon cheminement dans le deuil; Font de ces quatre jours l'un des meilleurs investissement que j'aie fait pour guérir l'énorme blessure de ma perte. Juste parler avec d’autres personnes qui vivent des choses aussi douloureuses que moi est quelque chose de bénéfique. Merci encore  

Dan L.

Je ressors grandi de cette retraite. J'ai tout pour fertiliser mon être d'un terreau propice au bonheur. Merci Claudine d'avoir su nous guider pas à pas vers notre cœur.

Nathalie D.

Wow! Quelle belle retraite! J'ai adoré mon expérience même si parfois touchant. Merci Claudine de m'avoir fait avancer un pas à la fois. J'ai aimé tous les rituels mis en place. Je te souhaite de poursuivre dans ton métier, tu fais du bien à plusieurs personnes.

Martine S.

Très belle retraite, je suis satisfaite à tous les niveaux. Merci Claudine pour m'avoir permis de faire un pas de plus sur mon chemin.

Huguette P.

Claudine est tellement bien préparé et elle maîtrise parfaitement son sujet. Chère Claudine, Grâce à cette retraite, j'ai pu débuter ma guérison, mon cœur de maman te dit merci! Je te remercie pour  toute l’aide que tu m’as apporté. Je crois que j’ai réussis à apaiser mon âme et c’est grâce à toi, sans  oublier le partage, l’écoute de tous les participants(tes). J’avoue que  je suis très fière de moi, je me sens mieux, je suis plus heureuse, plus sereine, plus calme. Je remercie la Vie. À mon retour je suis resté seule dans ma bulle, mon conjoint était absent. J’ai reçu plein de signes : Une famille de marmottes nous a choisi comme nid, un grand héron est venu me saluer, ma filleule m’a invité à aller bercer son BB fille de 4 jours 💖. Quel beau  Cadeau. Je crois bien que j’ai des hormones de "Bonheur". À chaque jour c’est lumineux grâce à ton aide chère Claudine.

Lise L.

Atelier qui fait grandir. Super efficace et tout en douceur. L'espace idéal pour vivre ses émotions en sécurité. Merci pour tout Claudine, c'était super.

Michèle B.

Ce fut très intéressant et utile pour notre mieux-être. Cette retraite est bien pensé et bien structuré. Claudine est excellente dans son enseignement, elle accompagne le tout avec de bons exemples. Merci à toi Claudine, continue ton excellent travail, ça nous énergise et fait du bien à notre cœur. J'irai te voir dans d'autres activités sans hésitation. Merci  

Anonyme

Retraite très enrichissante. Un gros merci pour ce beau coffre d'outils! J'ai bien aimé les exercices diversifiés particulièrement celui de la dernière partie (le Manifesto). Bonne vue d'ensemble qui nous donne le goût de poursuivre d'approfondir notre croissance personnelle. Merci Claudine.

Nadia S.

J'ai aimé le background musical et les moments de réflexions guidées. Retraite utile, très intéressante et interactif dans un milieu où se côtoie accueil du rythme et le non jugement qui permet d'être soi et de réfléchir sur les blocages que je veux changer. Merci Claudine.  

Anonyme

Retraite très enrichissante pour ma croissance personnelle.

Anonyme

C'est intéressante, informatif. Une bonne opportunité de connexion avec soi et les autres. Merci beaucoup pour cette retraite, j'ai apprécie les différents exercices pratiques et les partages sont primordiaux pour intégrer la matière. Merci pour tout Claudine.

Anonyme

La matière abordée est intéressante et complète. Je constate qu'il n'est pas toujours facile de trouver nos propres solutions.

Anonyme

Je ressors grandi avec cette retraite et avec des outils qui vont me servir tout au long de ma vie. Les partages en groupe sont tellement enrichissantes.  Il y a une belle connexion avec le groupe. Merci beaucoup Claudine pour ton partage.

Mireille L.

Belle retraite tout en équilibre et bien structurée. J'ai aimé les sujets abordés, la présentation de Claudine et les activités. Tout est intéressant et enrichissant. Très bénéfique pour moi, j'ai appris sur les limites et sur le lâcher-prise. Merci Claudine pour ton partage et ta générosité. Le petit groupe est merveilleux pour les liens qui se créés.

Anonyme

Avec cette retraite, j'ai pu mettre en lumière des éléments connus, mais moins utilisés. J'ai beaucoup aimé l'œuvre de création, ça va m'aider à me centrer dans le quotidien. Claudine transmet son contenu avec enthousiasme, elle aime l'animation et ses exemples sont pertinents. Une retraite réussie avec une belle énergie. Merci Claudine.

Martine

Avec cette retraite, je repars avec une boîte à outils pleine et des valeurs que je connaissais, mais que j'avais oubliées. J'ai très bien assimilé le contenu offert, une bouchée à la fois. Claudine est très bien préparée, elle se donne entièrement, elle est disponible est réconfortante. Très bénéfice et beaucoup de précieux autant dans les partages entre participants que tout ce qui est présenté par Claudine. À mon arrivée, j'étais sous un gros nuage noir.  J'ai vu le soleil traversé ces nuages. Aujourd'hui, je sais que des nuages passeront encore dans mon ciel, mais le soleil est derrière et il brille pour MOI. Merci infiniment Claudine.

Candy R.

J'ai reçu de bon outils pour me guider, il me reste à prendre le temps de les appliquer dans mon quotidien. Claudine est touchante, pleine d'énergie et humaine avec un parcours qui me touche beaucoup^. Cette retraite est formidable. Je suis fière de moi de m'être choisie. Merci d'aider les gens à grandir comme humain.

Francine

Je suis très satisfaite de cette retraite que Claudine anime de façon énergique et convaincante. L'art d'être soi est une retraite offrant des outils pour mieux se connaître. Permet d'aller plus en profondeur au niveau du senti, des émotions afin de se libérer et fonctionner selon notre petite voix intérieure. Merci Claudine pour l'écoute, les échanges, j'en ressors grandie.  

Maryse D.

Dans cette retraite, il y a une belle progression dans les thèmes abordés. J'ai aimé qu'il y ait plusieurs exemples, les visualisations, les mises en situation. J'ai eu le temps de me déposer et de me questionner dans la cahier du participant qui est très utile. Cette retraite m'a permis de faire de belles rencontres, de prendre part à de belles discussions et à aller de l'avant. J'ai avancé dans mon cheminement avec des outils concrets. J'ai trouvé ce que j'attends de la vie et j'ai appris l'art d'être MOI. Merci beaucoup Claudine  

Anonyme

J'avais besoin de cette retraite pour me remettre au cœur de mes priorités. Merci Claudine de ton écoute et de ta générosité.

Nathalie I.

Cet atelier m'a été des plus bénéfiques. Bien préparé et très bien rendu. Je le recommande pour toute personne qui désire légèreté et liberté dans leur vie.

Suzanne

La retraite parfaite pour moi et synchronisée avec mes besoins actuels. Nous sommes accueillis dans le respect et sommes portés vers l'ouverture de soi. Cette retraite s'est présentée dans un moment de ma vie où j'en avais réellement besoin. Merci pour ces bons moments.

Éliane H.H.

Le contenu de cette retraite est excellent, j'ai vu rapidement des changements en moi après quelques heures seulement. Les mises en situations sont aidantes et je me reconnais dans ce qui est dit. Avec ce processus, j'ai pu comprendre qui je suis et tout le travail que j'ai fait, je vois aussi ce qu'il me reste à faire. Merci de tout cœur pour le plus beau cadeau que j'ai reçu, celui de me retrouver, MOI. Merci

Lucille O.

Nous étions un petit groupe de 5 participantes qui ont connectées. Nous avons tous eu la générosité de témoigner, ce qui a permis de développer un lien de confiance réciproque. Cette retraite est très intéressante, motivante, percutante et enrichissante. Merci

Anonyme

Cette retraite répond parfaitement à mes attentes. Le contenu présenté est approprié à ma situation de vie et les exercices aident à approfondir ce qui est présenté par Claudine. J'ai aimé la formule pour les partages puisqu'ils permettent d'aller plus en profondeur. Merci pour tout.

Anonyme

Très intéressant et varié. Bon dosage entre la théorie et la pratique. Claudine maîtrise bien sa matière et prend plaisir à nous la partager. Merci

Anonyme

Retraite très aidante pour cibler davantage mes objectifs de vie personnels pour vivre plus de liberté d'être.

Francine R.

Je suis contente d'avoir pris ce temps d'arrêt avec cette retraite constructive, bienveillante et aidante dans mon processus. Je suis très satisfaite de l'animation et de la synergie du groupe, des connaissances et outils transmis, mais surtout du cheminement que j'ai fait en regard à mes objectifs du départ. Je recommande sans hésitation.

S. Poirier

Merci beaucoup Claudine, J'ai appris beaucoup sur moi et c'est un exercice à poursuivre.

Francine H.

Cette retraite est très utile et agréable. Le contenu est bien structuré et adéquat. Je suis contente d'avoir pris le temps de me repositionner. Je le recommande à tous ceux qui ont besoin de prendre une pause dans leur vie pour se ré-enligner et avoir des astuces pour emprunter une route beaucoup plus douce. Merci beaucoup Claudine.

Anonyme

Une retraite des plus enrichissante. Merci Claudine pour l'animation, pour ton écoute et tes partages. L'art d'être soi, c'est la retraite qui fait du bien.  

Émilie L”

Cette retraite est vivifiante et m'a apporté une paix intérieure que je cherchais depuis longtemps. Claudine est d'une très, très grande générosité dans sa personne et dans son enseignement. Merci Claudine pour les outils et des vérités que j'ai trouvé. Je me cherchais depuis longtemps, j'ai trouvé la force de me choisir et le droit d'exister. Merci infiniment.

Anonyme

Cette retraite nous outille grandement avec le contenu facilement transportable dans nos vies. Les exercices sont intéressants et les échanges sont nourrissants. L'expérience est pertinente dans ma vie actuelle. Je suis heureuse d'avoir pu échanger avec les participantes, j'ai senti que j'avais une place. MA place. Merci Claudine pour ta présence, ton ouverture et ton accueil. Les outils transmis vont me permettre de cheminer encore. Bonne suite à toi.

Anonyme

Ce que j'ai préféré sont les méditations guidées, j'ai pu ainsi trouver des ressources. Ce temps d'arrêt m'a permis de déposer mon processus et mon plan d'action pour être sur mon Y. Merci Claudine de ton soutien et de expertise.

Maude V.

Cette retraite est très utile pour connaître les étapes qui nous conduisent à la connaissance de soi. C'est vivant avec des exercices, chansons, méditations, vidéos.  Les partages entre les participants sont un élément très important, ils m'ont grandement aidé à exprimer et à aller plus en profondeur dans ce que je vivais. Je peux affirmer que de participer, c'est grandissant et vraiment un accélérateur de cheminement. Merci beaucoup Claudine de me faire réaliser ce pourquoi j'étais dans le brouillard. Maintenant, je vois où je dois aller.  

Elisabeth K.

Merci, je repars d'ici plus légère que lorsque je suis arrivée. J'ai rencontré des gens qui m'ont fait réaliser que je n'étais pas seule dans cette situation. Merci Claudine de m'avoir écouté. Merci de m'avoir appris à écouter, mais surtout à me délivrer du poids que je portais en moi. Je quitte la tête pleine d'outils. Je me sens plus forte maintenant. Merci!

Yolanda L.

Claudine maitrise la matière complètement, elle la communique avec passion et compassion. Elle a su capter mon attention et mon implication à tout moment. Le tout est très bien équilibré en plus d'avoir un beau cahier du participant pour déposer mes notes et pouvoir y revenir au besoin. J'ai pu réfléchir à mon deuil et aussi intégrer les enseignements. Cette retraite m'a beaucoup appris et a dépassé largement des attentes. Je me suis sentie appuyée et comprise. Merci Claudine du fond de mon cœur pour tous tes chaleureux messages et conseils. C'est un cadeau que je vais porter dans mon cœur toujours. Merci de ton écoute et tes encouragements. Avec toute mon appréciation et ma reconnaissance.

Ariane H.

Merci pour ce très bel atelier. C'était tout à fait à la hauteur de mes attentes. Merci Claudine pour ton énergie, ton écoute et tes éclats de rire. Merci pour le cheminement que tu nous as fait faire. Merci d'être rester authentique et d'être dans la légèreté. J'ai passé une super belle retraite en bonne compagnie. Bonne suite.

Céline L.

Je ne savais pas à quoi m'attendre et j'ai été agréablement surprise. Tellement une belle retraite, il n'y a pas eu de temps morts. Merci de m'avoir fait avancer/cheminer dans mon deuil. Merci Claudine pour ta sensibilité et ton ouverture envers nous, pour ton écoute et pour les questionnements que nous avions. Merci énormément pour ces 4 jours passés en ta compagnie. Je recommande cette retraite à toute personne vivant un deuil.

Sylvie D.P.

Je t’ai rencontré lors d’un réseautage et, de fil en aiguille, tu m'as dit avoir écrit un livre que je me suis empressée d'acheter surtout avec la préface écrite par Anick Lapratte que j’adore 🫶 En lisant ton roman, j’ai appris beaucoup sur toi et sur la vie au travers ce livre. Courage, détermination, résilience et tout faire pour accéder à nos rêves les plus fous 🫶 Merci pour tout

Marie-Paule B.

Assister â cet atelier, m’as permis d’aller ma rencontre. J’ai pu mieux comprendre le deuil que je vis et j’y ai trouvé un apaisement et un réconfort. Le fait de côtoyer d’autres personnes qui vivent des expériences semblables, n’a fait réaliser que je n’étais pas seule avec ce chagrin et que je pouvais être entendue et comprise. L’expérience et le professionnalisme de Claudine Blier, combiné avec le charme du Spa Eastman, ont pleinement contribuer au succès de mon séjour. Je recommande à tous de se permettre cette expérience. Encore un grand merci.

Anne-Marie B.

Cette retraite, ''Apaiser l'âme en deuil'', m'a d'abord apporté un temps d'arrêt et de recueillement. Ce fut grandement aidant d'entendre les autres partager leurs vécu et apaisant de me sentir rejointe. Je ne me sentais plus seule à vivre une étape difficile. L'accueil et le respect de l'animatrice et du groupe m'ont aidé à m'ouvrir et d'échanger avec d'autres. Partager mon vécu dans le respect fut pour moi un soulagement profond. À certain moments de la retraite, des émotions sont montées et je me sentais au bon endroit pour me laisser les vivre; à la fois de la peine et un grand amour pour mon père décédé. Ces émotions, je ne les contactais pas dans mon quotidien. Ce fut alors un baume pour mon cœur et une grande libération. Les ateliers, les échanges et les réflexions ont mis en moi un mouvement vers l'avant. Sans l'expliquer rationnellement, je sens que quelque chose a bougé en moi. Je n'ai pas laissé tombé le passé, mais mon être tend à se mettre en mouvement vers du nouveau. Je suis reconnaissante de ce temps guérissant. Les explications, les mots et les partages de Claudine m'ont permis de vivre le processus et de me sentir en confiance. Également, pour moi, le Spa Eastman accueillant et respectueux a privilégié ce moment de transition de vie. Merci la vie pour cette occasion qui est venu sur ma route.

Brigitte A.

Bonjour chères dames Ça m'a fait chaud au cœur de vous rencontrer. J'ai apprécié votre confiance, vos partages, votre gentillesse. J'ai appris à vous écouter. Je me suis aussi sentie moins seule avec ma peine. J'ai trouvé magnifique de voir les liens se tisser au fil des jours. Je reviens chez moi le cœur plus léger et un sentiment d'espoir même si la vie de tous les jours a repris, avec pas mal de travail. Je vous souhaite toutes une guérison, des moments de bonheur, de vous retrouver malgré les épreuves. Merci Claudine de nous avoir fait vivre toutes ces émotions, ces moments de réflexion et d'introspection. Merci de nous avoir donné espoir. J'espère un jour avoir la joie de vous recroiser. Bonne route! Je vous embrasse

Suzie G.

Claudine et vous toutes chères complices, Je savais que je devais faire quelque chose rapidement pour moi. Je ne me voyais pas attendre et faire des rencontres chez un psychologue. Je ne connaissais pas la situation de l'accessibilité d'un psychothérapeute, mais j'en ai pris connaissance pendant le w-e. Ce temps d'arrêt isolée du tourbillon de la vie trépidante et bien accompagnée par toi Claudine, et par toutes ces belles personnes m'ont fait sortir d'une obsession destructrice orientée vers moi et vers la personne qui m'a précipité dans ce marasme, dans cet état de vulnérabilité, totalement déstabilisée. Il fallait en faire le deuil pour pouvoir avancer, mais comment? Ton écoute active de qualité ainsi que celle des participantes m'a permis de répondre à mes besoins et de ressentir des émotions qui sinon auraient été enfuies et perdues dans un activisme que je maitrise parfaitement. Être entendue, comprise, sécurisée, respectée, considérée, voilà ce que j'avais besoin et ce que cette retraite m'a apporté grâce à toutes et plus particulièrement par quelques liens plus personnels. Merci Claudine de ramener du vivant dans nos vies. Rien n'est immuable et la condition humaine nous amènera toujours des embûches sur le parcours de notre vie. Il faut apprendre à vivre le moment présent et ce temps d'arrêt fut très bénéfique pour moi. Bonne continuation!

Marie-Claude O.

Allô! J'en suis au chapitre 7! Je dévore ton bouquin tant que mes yeux restent ouverts! Je veux un Étienne, j'adore les bains au sel d'epson et je ne veux plus avoir de peurs (comme celles que tu décris si bien) avec mon prochain amoureux ! T'as une belle plume et je vous très bien Mathilda sur le grand écran ! J'adore l'histoire de Mathilda. Sa vie ressemble beaucoup aux nôtres, c'est-à-dire bien remplie, avec ses moments précieux et ses défis. Ta plume animée me fait voyager, et c'est le but d'un bon bouquin. Alors bravo Claudine pour ton 1er livre! J'espère qu'il y en aura d'autres!

Nancy A.

Je viens de terminer ce livre. Claudine s’est inspirée de son histoire pour l’écrire. Lorsqu’elle a entamé sa descente en comprenant tout l'exploit qu'elle venait d'accomplir avec ses différentes prises de conscience, j’ai pleuré comme un bébé. J’aurais pu écrire certains passages et d’autres, j’ai senti qu’elle les avait écrit pour moi… même pour mon amoureux à la fin… Je suis tellement reconnaissante d’avoir vécu ces si beaux voyages dans ma vie. Son exploit au camp de base de l’Everest m’a ramené à mon road trip au Yukon et en Alaska…. Les montagnes marchées à la presque noirceur ou le jour ensoleillé… les paysages majestueux, les animaux rencontrés, mon ami au bar local de Darwin mais surtout ma rencontre avec moi-même… et l’aventure de la Dempster Hiwhway. Je constate l’importance des sorties de zone de confort dans notre évolution… la confrontation de soi/même qui nous démontre toute la force et la puissance qui nous habitent… À quand ma prochaine aventure maintenant? J’honore la femme vulnérable et choyée que je suis; aimer et être aimée… cela commence par soi… même durant les soins magnifiques à mes clients, je me laisse émouvoir… la vie est belle, l’évolution qui l’accompagne encore plus. Merci Claudine d'avoir ravivé ces prises de conscience dans mon propre parcours.

Suzie H.

Claudine, j'ai terminé la lecture de votre livre. Je peux vous dire que j'ai souvent eu l'impression que cette histoire a été écrite pour moi. Elle m'a apporté un apaisement en me permettant de voir mon évolution comme une montagne à grimper un pas à la fois. J'utilise même la technique de respiration tous les jours. J'ai aussi pris en note les questions à me poser lorsque la peur prend toute la place quand vient le temps de me mettre en action. Soyez assurée que votre mission aide sûrement plusieurs personnes. Un grand merci pour ce beau cadeau.

Josée B.

Merci Claudine du fond du cœur pour ton livre. Durant la lecture j'ai fait tout un voyage initiatique à l'intérieur de moi accompagné de prises de consciences et de petits clins d'œil de la vie. J'en suis encore toute bouleversée. Mathilda est arrivée au bon moment dans ma vie afin que je prenne conscience de l'importance du détachement du regard des autres afin d'habiter mon propre regard. C'est avec le cœur rempli de gratitude et d'émotions que je te dis MERCI d'avoir permis à Mathilda d'exister, car elle m'a permis de renaître à moi-même à ce moment précis de mon histoire de vie. Affectueusement

Lysanne T.

J'ai terminé la lecture de votre roman et j'ai adoré ! Ce roman représente pour moi un réel outil de développement personnel. J'ai aimé la façon dont vous traitez de notions psychologiques à travers l'histoire de Mathilda dont les croyances limitantes et l'expression des émotions. En plus, l'histoire d'amour fait du bien à l'âme. Merci encore pour ce cadeau ! Je n'hésiterai pas à référer votre livre.

Nathalie G.

Mathilda je l'ai suivi, je la voyais dans ce qui était décrit, je l'ai aimé depuis le début. Au travers son histoire et surtout son vécu, clairement identifié, j’ai pu m'identifier. J'ai réalisé le discours intérieur que j'ai et que j'entretiens depuis plusieurs années, discours qui s'est intensifié ces 2 dernières années. Ça a eu comme effet de me couper les ailes, de ne plus croire en moi, de subir et laisser place à tout sauf moi. Maintenant, j'ai une furieuse, intense pulsion de vie. Une envie d'aller à la rencontre de mes rêves, mes besoins, bref moi et de mettre en place efforts et actions pour les accomplir du plus petit et simple au plus grand et fou. Merci des trucs simples et concrets : les respirations pour calmer le mental, le fait de décortiquer quand je me sens dépassée ou le stop/intention/ C'est vraiment important pour moi et l'écriture pour libérer ma tête. Ça va m'aider au quotidien. Ton livre a ouvert une porte fermée sur tout un monde refoulé que j'ai envie d'explorer et de nettoyer. J'ai envie de croire et d'oser un pas à la fois. Voilà ! Je voulais te le partager et te dire que ça me fait sentir plus proche de toi.

Rémi N.

Claudine, j'ai finalement terminé ton livre. Ça faisait un bout que je l'avais débuté, mais on dirait que je ne voulais pas que ça se termine, alors j'étirais. Mathilda m'a fait pleurer avec sa lettre à son père. J'aurais peut-être avantage à écrire au mien ! C'est un livre qui me fait réfléchir et que j'ai beaucoup aimé. Si maman était encore de ce monde, je lui aurais fait lire, elle aurait été très heureuse de pouvoir lire un livre de son ancienne étudiante. Tu peux être fière de ce livre et je nous en souhaite d'autres.

Peggy V.

Un pas à la fois sur le chemin de Mathilda est un magnifique roman, très bien écrit qui vous tient en haleine jusqu'à la fin. Au-delà d'un défi sportif, Mathilda chemine chaque jour vers la découverte d'elle-même en traversant des paysages éblouissants. Une intrigue très bien menée jusqu'à la fin qui nous invite à faire notre propre introspection intérieure. À lire absolument.

Robin F.

Je t’écris ce matin pour te dire à quel point j’ai aimé ton livre. Je ne suis pas vraiment du genre à lire des romans, mais le tiens je l’ai dévoré. La façon dont tu décris le voyage de Mathilda avec juste assez de détails pour nous permettre d’imaginer les lieux m’a beaucoup plu. Certains écrivains décrivent trop les lieux et on en perd le fil, mais pas toi. Si tu en écris un deuxième tu peux me compter parmi tes lecteurs.

Guylaine P.

WOW!!! J'ai fini ton livre hier soir. Je n'avais pas le goût d'arriver à la fin tellement je voulais rester encore avec le personnage. Je vous le recommande comme lecture. Une histoire inspirante qui nous permet en même temps de faire une réflexion sur soi-même. Merci Claudine !!

Lynda Massicotte – Mille et une pages

Un commentaire : COUP DE COEUR! Une lecture que j'ai commencé à aimer dès les premières pages. Mathilda en a plein les bras avec toutes les occupations qu'elle a, mais ce n'est pas contre son gré, elle aime s'impliquer et veut surtout arriver à accomplir tout ce qu'elle a en tête, pas de répit pour elle. Donner, donner, c'est son mantra, mais aussi plaire et plaire encore plus. Que ce soit avec un des bénéficiaires, comme Jean-Marc qu'elle veut aider à reprendre sa vie en main, loin de la drogue. Ou encore sa condition physique, elle s'entraîne à tous les jours, et y met le paquet, presque à l'exagération. La seule chose où l'on sent un peu de modération, du moins au début, c'est avec Étienne, l'homme qui est amoureux d'elle. Au tout début, nous sommes dans les souvenirs de Mathilda, sa relation avec ses parents, son frère et sa sœur, avec celle-ci, disons que ce n'est pas l'accord parfait. Et puis la mort de son père, qui va laisser des traces profondes et des cicatrices dans son cœur, une des choses qui a façonné l'adulte qu'elle est devenue. Et puis Étienne lui offre de l'accompagner dans un voyage au Mont Éverest, tout d'abord elle est réticente, mais elle finit par accepter, ce voyage qui changera sa vie à tout jamais, suite à une rencontre qu'elle y fera. Ce voyage, je l'ai fait avec elle, avec les paysages, les visites, les mœurs et les coutumes de ce coin-là, tellement bien décrit que l'on a l'impression d'y être. Mais avant ce voyage il y a eu le traitement énergétique, qui m'a tout simplement captivée, oui un massage, mais aussi un peu d'ésotérisme, la personne pratiquant le traitement est certainement médium et communique avec les morts, Mathilda en profitera pour communiquer avec son père qui lui transmettra un message déterminant pour la suite de sa vie. En fait, le voyage de Mathilda, pourrait être notre propre voyage à l'intérieur de nous-mêmes, c'est un peu comme ça que moi, j'ai ressenti cette lecture, bien sûr l'histoire est addictive, Mathilda est hyper-sympathique, mais elle m'a poussé à m'interroger également sur moi. Claudine Blier, possède un beau talent, ses mots très bien écrit nous permettent de visualiser, non pas seulement les décors, mais également les personnages, il me semble que je pouvais facilement voir et faire connaissance avec chacune des personnes qui sont dans la vie de Mathilda. Que vous dire de plus, j'ai terminé ce livre en larmes, la lettre que Mathilda a écrit à son père, en ce 19e anniversaire de sa mort, qu'elle partage avec nous et sa famille, est vraiment très émouvante, cette lettre qui lui aura permis de se libérer, mettre un baume sur les douleurs de son cœur, qu'elle a traîné avec elle pendant de nombreuses années. Coup de cœur, oui bien sûr, vous l'avez deviné et je vous recommande cette belle lecture sans hésitation, il faut lire ce roman !

Françoise D.

Mathilda est une jeune femme qui assure! Elle travaille fort et elle aime ça. Très engagée dans son métier de psychologue, elle ne craint ni les défis, ni les difficultés. Ainsi, elle cumule différents mandats auprès de son ordre professionnel et au sein de son département à l’UQAM. Pour son équilibre et par goût de la performance, elle court pratiquement chaque matin. Un beau jour, son amoureux lui propose de partir avec son équipe pour un treck vers le Camp de base de l’Everest. Elle hésite (elle est bien occupée quand même!) mais pas tant… Et commence alors, une nouvelle aventure qui va la mener dans des paysages grandioses, à se dépasser, à accueillir ses limites physiques et mentales, et surtout à faire le plus grand des voyages, soit celui du voyage à l’intérieur de soi. Pour cela, elle aura l’appui de son conjoint et l’accompagnement bienveillant de J.F., guide de hautes montagnes aux multiples talents! Je veux souligner ici le travail admirable de l’auteure, mon amie Claudine Blier, qui, par la qualité de son récit et la force des dialogues, nous livre un premier roman à la fois profond et très vivant. On embarque dans l’aventure avec bonheur. Bon, évidemment, j’ai un petit parti pris… mais c’est quand même la toute première fois qu’une de mes amies publie un livre!! Et j’ai vu tout l’enthousiasme qu’elle mettait dans son projet. Je suis honorée d’avoir été témoin de ce processus de création qui s’est magnifiquement conclu au mois d’août 2020, lors du lancement du livre à Chambly. Bravo Claudine et longue vie à Mathilda!

Dominique T.

J’ai envie de partager sur ma lecture du moment. Je suis en train de lire « Un pas à la fois sur le chemin de Mathilda ». Je voulais absolument lire ce livre pour plusieurs raisons: • D’abord, j’ai connu Claudine dans différents événements de réseautage et dans un groupe de coaching. Je voulais voir le fruit de son travail. • Ensuite, elle est devenue une cliente, donc je voulais encore mieux la connaître. • Et aussi, j’ai eu le bonheur, avec mon équipe, de travailler sur la couverture du livre! 3 raisons qui m’ont donc poussée à le lire! Et je suis charmée! J’adore sa plume. J’aime aussi le mélange entre le roman et les trucs de développement personnel. Le sujet aussi est intéressant. En gros, on voit par le personnage qu’on peut surmonter des montagnes et toujours continuer à aller de l’avant. On s’aperçoit qu’on se crée aussi souvent nos propres montagnes. Bref, un pas à la fois, on peut toujours continuer d’avancer et de cheminer vers nos objectifs. C’est un livre plein de positif, qui va exactement dans le même sens que ma philosophie de vie : faire confiance à la vie, voir le beau dans chaque situation et avancer. Et je le recommande! Merci Claudine pour ton magnifique livre. J’en n’ai pas encore fini la lecture, mais je suis déjà accrochée! Bonne lecture!

Lucie R.

Je voulais vous remercier pour votre livre "Un pas à la fois sur le chemin de Mathilda". Je suis en train de le lire et j’adore. Merci de l'avoir écrit.

Martine V.

Chère Claudine! Je ne pouvais pas résister à t’écrire. Je viens de terminer la lecture de Mathilda et je suis extrêmement reconnaissante de t’avoir rencontré sur ma route. Je ressors de ma lecture pleine de gratitude. Très inspirant pour moi, j’y retire beaucoup de bonté mais aussi d’outils pour m’aider à rester sur ma propre voie à moi, ne pas me lâcher, continuer à reprendre mon pouvoir pour retrouver ma liberté. Déjà, je me fiche de plus en plus la paix et ton livre me guide dans ce sens! Merci infiniment!!! Très amicalement xx

Dominique D.

Toutes mes félicitations Claudine! Je viens de terminer la lecture de ton livre! À quand la suite ?!

Patricia T.

Félicitations ma belle Claudine pour ton livre, je suis présentement en train de le lire et je ne peux plus le quitter. Avec tes mots, tu nous fais vivre le voyage et ça me fait du bien de prendre le temps d’en profiter. 😊 J’ai hâte au prochain

Louise B.

Claudine, j’ai terminé ton beau livre avec des larmes sur mes joues. J’ai voyagé à un point tel que même n’ayant jamais été au Népal, je voyais très bien ce que tu décrivais tout comme si j’y étais. Des frissons, j’en ai eu et que peut-on dire de ton amoureux. Tes beaux remerciements surtout à Mario et tes deux belles grandes filles, m’ont aussi touchée énormément. Tu m’as fait vivre de bons moments et j’attends avec impatience ton prochain (Marguerite peut-être?). Bisous.

Suzanne V.

Bonjour Claudine, je viens te dire un gros merci pour ta petite dédicace. Et aussi je suis pleine de gratitude pour cette belle histoire, j’ai fini de le lire et je t’avoue, j’ai pleuré. Dans la partie de la montagne toutes les émotions que Mathilda vivais je les vivais avec elle. Cela m’a fait du bien, j’ai découvert que j’avais des sentiments similaires à elle et ce qu’elle vivait avant de partir pour la montagne. Un retour vers soi, c’est ce que je pratique depuis 3 ans et à tous les jours je suis surprise de ce que je découvre sur moi. Merci encore milles fois, je crois que ton livre restera une belle histoire de référence pour moi quand je me sentirai maussade, triste, et dépasser par les événements, respirer et relire Mathilda. Merci, merci, merci, Namaste

Isabelle C.

J'en suis au chapitre 16. J'adore cette lecture que j'essaie d'étirer le plus possible. Je le recommande chaudement. C'est excellent pour des femmes qui ont toujours l'impression de ne pas en faire assez;) Au fait j'en suis au chapitre 19. Elle a débuté son ascension. Ça me rappelle tellement mes treks au Népal et au Pérou. J'ai juste envie d'y retourner. Ça m'aide également à prendre du recul face à cette habitude de performance que je m'impose trop souvent. Merci de partager ton talent avec nous.

Lise F.

J’ai énormément aimé faire le voyage avec Mathilda. Ce livre se lit si bien, je l’ai dévoré. Les étapes de la vie du personnage principal sont venues me chercher et ça m’a donné envie de réfléchir à ma propre histoire. Merci Claudine

Sylvie A.

Je viens de terminer ce livre de Claudine Blier, je l’ai dévoré 😉 Félicitations Claudine, quel chef d’œuvre !

Marlène C.

J’ai dévoré ton roman. Tu as beaucoup de talent. Félicitations Claudine

Suzanne M.

J’ai terminé la lecture de ton livre. Wow! Tu as vraiment du talent. C’est très bien écrit aussi, j’ai adoré l’histoire. Félicitations!

Lise N.

J’ai enfin terminé ton livre et j’aime bien ça! J’ai beaucoup aimé ton livre, il fait du bien ton récit. On apprend des choses, on peut retenir des façons de faire qui nous aident dans notre vie et moi cela me touche beaucoup. J'apprends sur la confiance, les peurs, les idées négatives et autres. Je vais le relire ton livre, souligner des passages qui m’ont marqués et je mettrai en pratique quand la confiance sera moins là. En lisant la lettre adressée au père de Mathilda, lettre qui est très touchante et j’en suis émue. Ton livre se lit facilement et on embarque vite alors bravo! Claudine, je te félicite, tu peux vraiment être fière de toi! Très contente pour toi de cet accomplissement! À bientôt!

Johanne L.

Claudine, j’ai lu ton livre d’un seul trait! Bravo encore. Dès les premières lignes, on est embarqué, on a envie de connaître la suite. Au plaisir!

Natalie R.

Je me suis levée non fonctionnelle ce matin et angoissée. J'ai donc lu plusieurs chapitres et c'est ce que ça me prenait. Du temps pour moi. Merci Claudine Blier

Manon L.

Claudine, je viens tout juste de finir ton livre. Je suis profondément touchée par Mathilda. J’ai le cœur remplit de gratitude envers toi d’avoir écrit ce livre, tellement inspirant. Je suis là à verser des larmes de joies, de bonheur et d’amour envers moi-même et la femme que tu es. Merci du fond du cœur de m’avoir permis de faire ce chemin avec toi et Mathilda. Bravo pour ce livre.

Sylvie M.

Claudine, tu m’as fait pleurer dès le début, seulement après 5 chapitres ! J’ai beaucoup de plaisir à lire ton livre. Je porte davantage attention à la façon que tu nous introduis aux événements et aux détails que tu fournis en décrivant chacun de tes gestes. Généralement, on ne connaît pas l’auteur de nos bouquins, mais là c’est différent. C’est vraiment intéressant! Le fait de te connaître, ça nous amène à questionner le fictif vs la réalité. Mais la chose qui vient me chercher sans équivoque c’est cette façon que tu as de décrire les insécurités et la peur qui habite Mathilda. Oh là je sais que ce n’est pas de la fiction!!! Je t’écris et je verse encore des larmes. Maudit que nous sommes des êtres fragiles!!! Il me reste une semaine de vacances. Alors, j’aurai pleinement le temps de poursuivre ma lecture. J’espère que tu connaîtras un beau succès avec ce livre et que ça t’amènera à en pondre d’autres. 🙂 Je trouve la page couverture magnifique et très représentative. Les couleurs sont parfaites et ta photo nous révèle une belle Claudine en paix et fière d’elle. Merci de t’ouvrir à nous de cette façon. Ça fait du bien malgré les larmes! Je te fais un gros câlin ...

Mariette J.

Je viens de terminer la lecture de ton livre. J'ai beaucoup aimé. Ton roman est bien structuré. Il se lit d'un trait. Et tous tes lecteurs se reconnaitront quelque part dans la quête de sens de la vie. Félicitations pour ce premier roman qui se lit comme du bonbon. Bonne chance avec la promotion de ton bouquin! Et merci

Hélène B.

J’ai eu un cadeau de mon autrice préférée, ma fille que je remercie. Je suis ravie de son talent pour nous captiver. C’est avec fierté que je me suis attaquée à cette histoire exaltante de Mathilda. La narration nous oblige à la suivre pas à pas, car avec tous les détails qu’elle nous donne je sais maintenant comment marcher sur un sentier de rochers ascendants et descendants de plusieurs mètres recouvert de plaques de neige. Bravo. Et ses amours et sa famille, quel délice. Ça se lit trop bien, les pauses ont été rares. Je vous le recommande fortement.  

Josée L.

Wow! Bravo Claudine pour cette belle histoire. Je viens de passer de beaux moments avec Mathilda. Je viens de terminer la lecture du livre "Un pas à la fois sur le chemin de Mathilda". J'ai dévoré le livre littéralement, j'avais l'impression d'être sur place avec elle. Une histoire très touchante qui nous amène à nous questionner sur nos peurs, notre confiance en nous, en la vie qui souvent nous briment sur notre épanouissement personnel. Je me suis tellement retrouvée dans cette histoire. J'ai fait Compostelle en 2012, et j'ai passé par les mêmes émotions que Mathilda. Encore bravo Claudine!

Roxane L.

S'il y a bien une personne dont tu as besoin dans ta vie, c'est Claudine! Depuis que j'ai commencé à travailler avec elle, ma vie est tellement plus légère. Ses coachings hebdomadaires me font tellement de bien. Ils me permettent de me découvrir davantage et de devenir une meilleur version de moi-même. Claudine, je tiens à remercier l'univers de t'avoir mis sur ma route, tu ajoutes du soleil dans ma vie et surtout une grosse dose de confiance en moi. J'ai laissé derrière moi plusieurs croyances limitantes et je ne t'en remercierai jamais assez. Merci pour tout Claudine! ❤🙏

Valérie L.

J'éprouve une grande gratitude pour le service de Claudine. J'ai eu le sentiment à travers son accompagnement de déployer mes ailes, de prendre de l'expansion. Rencontre après rencontre, des couches de doute en ma valeur disparaissaient. Mon estime de moi, ma confiance en moi ont grandi plus que je n'aurais pu l'imaginer. En bonne élève, j'ai fait mes petits devoirs entre les rencontres, rien de compliqué, ça semble tout simple, mais en les réalisant avec l'intention profonde de voir des résultats, je me faisais surprendre par la puissance de ses enseignements. Merci pour tout ce que tu m'as apporté grâce à ton écoute, ta sensibilité et ton expérience. Merci du fond du cœur d'avoir fait de moi une femme plus forte, plus solide et plus confiante.

Marie-Claude O.

Avec Claudine, j'ai pu faire des pas de géants dans mon développement personnel. Elle a d'excellentes capacités d'écoute et de synthèse. Chaque rencontre était empreinte de chaleur et de compréhension et les activités proposées m'ont à chaque fois menée à des résultats bien concrets. J'ai plus d'énergie et j'ai repris le pouvoir sur ma vie grâce à son accompagnement personnalisé. Je remercie l'Univers pour cette belle rencontre avec Claudine. C'est une femme professionnelle, chaleureuse et bienveillante qui m'a accompagnée brillamment vers de nouveaux horizons. Ensemble, on a déployé peu à peu mes ailes pour que je puisse reprendre mon vol. Je lui en suis fort reconnaissante. Avec tout mon cœur, je te remercie sincèrement pour m'avoir accompagnée, de m'avoir propulsé vers un nouveau chapitre. Namaste 💫🙏💫😘

Judie F.

J'ai appris à connaître Claudine Blier par les webinaires qu'elle annonçait sur Facebook. J'ai aimé son approche, le contenu et la pertinence des sujets abordés; ce qui m' a donné envie de participer à son programme «EVEREST. J’ai traversé ce parcours en groupe, avec un coaching professionnel, ainsi que des modules. J'ai appris : • À ME CHOISIR; • À transformer mes croyances limitantes en CROYANCES PROPULSANTES; • À m'accorder L'AMOUR, LA DOUCEUR ET LE RESPECT ENVERS MOI; • À poser un regard bienveillant envers moi et cesser de donner du pouvoir au regard des autres; • À sortir de ma zone de confort, etc. J'avoue que pour la première fois, j'ai vite constaté des transformations en moi et ce, pendant le programme. Chacun des modules présentés nous amènent dans un processus de prise de conscience et de changement. Le tout, toujours dans la douceur, l'amour et le respect mais aussi dans le rire et le plaisir! Ça faisait longtemps que je voulais être accompagnée par une coach de vie qui pouvait m'emmener plus haut, plus vite et plus loin dans ma vie. Je recommande à tous cette belle expérience en participant au programme «EVEREST.» C'est un investissement pour son Bien-Être et cela n'a pas de prix.  Je l'ai fait par AMOUR pour moi! MERCI à mon groupe pour votre soutien, MERCI à tous ceux qui ont collaboré à ce merveilleux programme. Un GRAND merci à toi, Claudine, pour ta disponibilité et la passion que tu as d'écouter et d'aider les gens. Merci pour ton humour et ta grande humilité en te donnant souvent en exemple. Ça fait du sens et ça stimule! Bonne continuité pour «EVEREST!»’’

Chantal B.

𝘊𝘭𝘢𝘶𝘥𝘪𝘯𝘦 𝘦𝘴𝘵 𝘴𝘺𝘯𝘰𝘯𝘺𝘮𝘦 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘮𝘰𝘪 𝘥’𝘦́𝘤𝘰𝘶𝘵𝘦, 𝘥𝘦 𝘱𝘦𝘳𝘴𝘦́𝘷𝘦́𝘳𝘢𝘯𝘤𝘦 𝘦𝘵 𝘥𝘦 𝘣𝘪𝘦𝘯𝘷𝘦𝘪𝘭𝘭𝘢𝘯𝘤𝘦. 𝘜𝘯𝘦 𝘧𝘦𝘮𝘮𝘦 𝘲𝘶𝘪 𝘢 𝘰𝘴𝘦́ 𝘢𝘧𝘧𝘳𝘰𝘯𝘵𝘦𝘳 𝘴𝘦𝘴 𝘱𝘦𝘶𝘳𝘴 𝘦𝘵 𝘢𝘤𝘤𝘦𝘱𝘵𝘦𝘳 𝘴𝘦𝘴 𝘭𝘪𝘮𝘪𝘵𝘦𝘴 𝘦𝘯 𝘳𝘦𝘭𝘦𝘷𝘢𝘯𝘵 𝘭𝘦 𝘥𝘦́𝘧𝘪 𝘢𝘷𝘦𝘤 𝘴𝘰𝘯 𝘢𝘮𝘰𝘶𝘳𝘦𝘶𝘹 𝘥’𝘶𝘯𝘦 𝘦𝘹𝘱𝘦́𝘥𝘪𝘵𝘪𝘰𝘯 𝘷𝘦𝘳𝘴 𝘭𝘦 𝘊𝘢𝘮𝘱 𝘥𝘦 𝘣𝘢𝘴𝘦 𝘥𝘦 𝘭’𝘌𝘷𝘦𝘳𝘦𝘴𝘵. 𝘓𝘢 𝘥𝘦́𝘤𝘰𝘶𝘷𝘦𝘳𝘵𝘦 𝘥𝘦 𝘊𝘭𝘢𝘶𝘥𝘪𝘯𝘦 𝘦𝘴𝘵 𝘢𝘳𝘳𝘪𝘷𝘦́𝘦 𝘢̀ 𝘶𝘯 𝘮𝘰𝘮𝘦𝘯𝘵 𝘤𝘩𝘢𝘳𝘯𝘪𝘦̀𝘳𝘦 𝘥𝘦 𝘮𝘢 𝘷𝘪𝘦 𝘰𝘶̀ 𝘫𝘦 𝘥𝘦𝘷𝘢𝘪𝘴 𝘱𝘳𝘦𝘯𝘥𝘳𝘦 𝘤𝘰𝘯𝘴𝘤𝘪𝘦𝘯𝘤𝘦 𝘥𝘦 𝘮𝘦𝘴 𝘣𝘭𝘦𝘴𝘴𝘶𝘳𝘦𝘴 𝘥𝘶 𝘱𝘢𝘴𝘴𝘦́ 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘳𝘦𝘵𝘰𝘶𝘳𝘯𝘦𝘳 𝘢̀ 𝘮𝘢 𝘳𝘢𝘤𝘪𝘯𝘦 𝘱𝘳𝘰𝘧𝘰𝘯𝘥𝘦 : 𝘭’𝘢𝘮𝘰𝘶𝘳 𝘥𝘦 𝘮𝘰𝘪 ! 𝘎𝘳𝘢̂𝘤𝘦 𝘢̀ 𝘊𝘭𝘢𝘶𝘥𝘪𝘯𝘦 𝘦𝘵 𝘢𝘶 𝘱𝘳𝘰𝘨𝘳𝘢𝘮𝘮𝘦 𝘌𝘷𝘦𝘳𝘦𝘴𝘵, 𝘫’𝘢𝘤𝘤𝘶𝘦𝘪𝘭𝘭𝘦 𝘦𝘵 𝘫’𝘢𝘤𝘤𝘦𝘱𝘵𝘦 𝘮𝘦𝘴 𝘭𝘪𝘮𝘪𝘵𝘦𝘴 𝘦𝘵 𝘫𝘦 𝘮𝘦 𝘴𝘦𝘯𝘴 𝘭𝘪𝘣𝘳𝘦 𝘥’𝘦̂𝘵𝘳𝘦 𝘲𝘶𝘪 𝘫𝘦 𝘴𝘶𝘪𝘴 : 𝘔𝘰𝘪 ! 𝘑𝘦 𝘳𝘦𝘤𝘰𝘮𝘮𝘢𝘯𝘥𝘦 𝘧𝘰𝘳𝘵𝘦𝘮𝘦𝘯𝘵 𝘤𝘦 𝘱𝘳𝘰𝘨𝘳𝘢𝘮𝘮𝘦 𝘢̀ 𝘵𝘰𝘶𝘴, 𝘤𝘢𝘳 𝘭’𝘢𝘳𝘵 𝘥’𝘦̂𝘵𝘳𝘦 𝘴𝘰𝘪 𝘦𝘴𝘵 𝘭𝘦 𝘤𝘩𝘦𝘮𝘪𝘯𝘦𝘮𝘦𝘯𝘵 𝘥𝘦 𝘵𝘰𝘶𝘵𝘦 𝘶𝘯𝘦 𝘷𝘪𝘦. 𝘑’𝘢𝘪 𝘢𝘥𝘰𝘳𝘦́ 𝘭𝘪𝘳𝘦 « 𝘚𝘶𝘳 𝘭𝘦 𝘤𝘩𝘦𝘮𝘪𝘯 𝘥𝘦 𝘔𝘢𝘵𝘪𝘭𝘥𝘢 » 𝘥𝘦 𝘊𝘭𝘢𝘶𝘥𝘪𝘯𝘦 𝘦𝘯 𝘮𝘦̂𝘮𝘦 𝘵𝘦𝘮𝘱𝘴 𝘲𝘶𝘦 𝘭𝘢 𝘧𝘰𝘳𝘮𝘢𝘵𝘪𝘰𝘯 𝘥𝘰𝘯𝘵 𝘭𝘦𝘴 𝘵𝘩𝘦́𝘮𝘢𝘵𝘪𝘲𝘶𝘦𝘴 𝘢𝘣𝘰𝘳𝘥𝘦́𝘦𝘴 𝘴𝘰𝘯𝘵 𝘱𝘢𝘳𝘧𝘢𝘪𝘵𝘦𝘮𝘦𝘯𝘵 𝘢𝘭𝘪𝘨𝘯𝘦́𝘦𝘴 𝘢𝘷𝘦𝘤 𝘴𝘰𝘯 𝘭𝘪𝘷𝘳𝘦 : 𝘭𝘦𝘴 𝘤𝘳𝘰𝘺𝘢𝘯𝘤𝘦𝘴 𝘭𝘪𝘮𝘪𝘵𝘢𝘯𝘵𝘦𝘴, 𝘭𝘦𝘴 𝘱𝘦𝘶𝘳𝘴, 𝘭𝘢 𝘻𝘰𝘯𝘦 𝘥𝘦 𝘤𝘰𝘯𝘧𝘰𝘳𝘵, 𝘭𝘦𝘴 𝘭𝘪𝘮𝘪𝘵𝘦𝘴, 𝘭𝘦 𝘤𝘩𝘢𝘯𝘨𝘦𝘮𝘦𝘯𝘵, 𝘭𝘦 𝘭𝘢̂𝘤𝘩𝘦𝘳 𝘱𝘳𝘪𝘴𝘦 𝘦𝘵 𝘭𝘢 𝘵𝘳𝘢𝘯𝘴𝘧𝘰𝘳𝘮𝘢𝘵𝘪𝘰𝘯 𝘥𝘦𝘴 𝘢𝘵𝘵𝘦𝘯𝘵𝘦𝘴 𝘦𝘯 𝘰𝘣𝘫𝘦𝘤𝘵𝘪𝘧𝘴. 𝘊’𝘦𝘴𝘵 𝘱𝘭𝘶𝘴 𝘲𝘶’𝘶𝘯𝘦 𝘧𝘰𝘳𝘮𝘢𝘵𝘪𝘰𝘯, 𝘤’𝘦𝘴𝘵 𝘶𝘯𝘦 𝘷𝘦́𝘳𝘪𝘵𝘢𝘣𝘭𝘦 𝘳𝘦𝘯𝘤𝘰𝘯𝘵𝘳𝘦 𝘢𝘷𝘦𝘤 𝘴𝘰𝘪 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘴’𝘢𝘤𝘤𝘦𝘱𝘵𝘦𝘳 𝘦𝘵 𝘱𝘢𝘴𝘴𝘦𝘳 𝘢̀ 𝘭’𝘢𝘤𝘵𝘪𝘰𝘯 𝘢𝘷𝘦𝘤 𝘱𝘢𝘴𝘴𝘪𝘰𝘯 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘭𝘢 𝘳𝘦́𝘢𝘭𝘪𝘴𝘢𝘵𝘪𝘰𝘯 𝘥𝘦 𝘴𝘦𝘴 𝘳𝘦̂𝘷𝘦𝘴 !

Hélène B.

Je peux dire que tu m'as fait voyager! Je l'ai suivi partout, pas besoin d'y aller maintenant, j'ai voyagé sans me fatiguer. J'ai aimé le côté imaginatif de sa famille. Mais surtout son cheminement. L'hommage a son père en fin de livre est assez saisissant! Je ne peux vraiment pas exprimer tous mes sentiments envers ce livre. Ça m'a fait trop de bien de te lire. Tu dois avoir déjà d'autres sujets d'écriture. Je t'encourage fortement!! PS Ce n'était pas Mathilda que je suivais dans cette histoire, mais toi Félicitations méritées. Gros bisous à l'écrivaine XXXXXX

Marie-Claude O.

Avec Claudine, j'ai pu faire des pas de géants dans mon développement personnel. Elle a d'excellentes capacités d'écoute et de synthèse. Chaque rencontre était empreinte de chaleur et de compréhension et les activités proposées m'ont à chaque fois menée à des résultats bien concrets. J'ai plus d'énergie et j'ai repris le pouvoir sur ma vie grâce à son accompagnement personnalisé. Je remercie l'Univers pour cette belle rencontre avec Claudine. C'est une femme professionnelle, chaleureuse et bienveillante qui m'a accompagnée brillamment vers de nouveaux horizons. Ensemble, on a déployé peu à peu mes ailes pour que je puisse reprendre mon vol. Je lui en suis fort reconnaissante. Avec tout mon cœur, je te remercie sincèrement pour m'avoir accompagnée, de m'avoir propulsé vers un nouveau chapitre. Namaste 💫🙏💫😘

Nathalie G.

J'ai reçu mon exemplaire il y a 2 semaines et je me suis mis à la lecture. J'adore, j'y retourne dès que j'ai quelques minutes. Ton livre se lit facilement, je retrouve Mathilda avec plaisir et je me retrouve dans ses pensées, son quotidien et sa façon de réagir aux évènements de sa vie. Je la trouve attachante et ça m'aide à comprendre et accepter avec douceur certaines parties de moi que j'ai trop souvent négligé. Merci de ce beau cadeau Claudine.

Josée L.

𝐽'𝑎𝑖 𝑎𝑡𝑡𝑒𝑛𝑑𝑢 𝑝𝑙𝑢𝑠𝑖𝑒𝑢𝑟𝑠 𝑚𝑜𝑖𝑠 𝑎𝑣𝑎𝑛𝑡 𝑑𝑒 𝑚'𝑜𝑓𝑓𝑟𝑖𝑟 𝑢𝑛 𝑎𝑐𝑐𝑜𝑚𝑝𝑎𝑔𝑛𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑎𝑣𝑒𝑐 𝐶𝑙𝑎𝑢𝑑𝑖𝑛𝑒, j'𝑎𝑣𝑎𝑖𝑠 𝑝𝑒𝑢𝑟 𝑑𝑒 𝑝𝑎𝑟𝑙𝑒𝑟 𝑑𝑒 𝑚𝑜𝑖 𝑒𝑡 𝑑𝑒𝑠 𝑒́𝑝𝑟𝑒𝑢𝑣𝑒𝑠 𝑞𝑢𝑒 𝑗'𝑎𝑖 𝑡𝑟𝑎𝑣𝑒𝑟𝑠𝑒́𝑒𝑠. 𝐵𝑖𝑒𝑛 ℎ𝑜𝑛𝑛𝑒̂𝑡𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡, 𝑗𝑒 𝑛𝑒 𝑠𝑎𝑣𝑎𝑖𝑠 𝑝𝑎𝑠 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑓𝑎𝑖𝑟𝑒. 𝐴𝑢𝑗𝑜𝑢𝑟𝑑'ℎ𝑢𝑖, 𝑗𝑒 𝑚𝑒 𝑑𝑖𝑠 𝑞𝑢'𝑎𝑣𝑜𝑖𝑟 𝑠𝑢, 𝑗𝑒 𝑙'𝑎𝑢𝑟𝑎𝑖𝑠 𝑓𝑎𝑖𝑡 𝑎𝑣𝑎𝑛𝑡 𝑡𝑒𝑙𝑙𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑗'𝑎𝑖 𝑐ℎ𝑒𝑚𝑖𝑛𝑒́. 𝐽𝑒 𝑟𝑒𝑐𝑜𝑚𝑚𝑎𝑛𝑑𝑒 𝐶𝑙𝑎𝑢𝑑𝑖𝑛𝑒 𝑠𝑎𝑛𝑠 ℎ𝑒́𝑠𝑖𝑡𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛. 𝑀𝑒𝑟𝑐𝑖

Nadine L.

WoW quel bonheur ! Mathilda est arrivé à un point de ma vie où j’en avais bien besoin. Au moment où tous mes points de repères s’envolent. Où mes bases, mes forces, mes solidifications sont mises à rude épreuve. Mathilda m’a aidé à garder le focus, à garder le cap, à me rappeler ce qui est important et me recentrer sur la vie, la vie simple et merveilleuse, la vie qui est le souffle de soi, la vérité, les joies de vivre aussi petites soient-elles. Il est maintenant temps de penser à moi plutôt que continuellement essayer de satisfaire tout le monde autour. Ton livre, Claudine, m’a fait un grand bien ! Merci xx

Yves C.

J'ai commencé ton livre il y a quelques jours et j'aime beaucoup ton écriture. Je suis vraiment impressionné. Dès le début, je suis entré dedans! Bravo! PS Je lis énormément de tous les styles et j'ai tout simplement adoré!! Merci xx

Brigitte G.

Je viens te dire que j'ai terminé mon ascension avec Mathilda et j'ai beaucoup apprécié. Tu as vraiment un beau talent d'autrice ou écrivaine je ne sais plus trop ... quel est le meilleur mot. Bref merci de m'avoir sollicitée avant le lancement officiel. Yves a aussi bien aimé, c’est un livre qui se lit bien et dont on retire certains messages. C'est au tour de ma fille a le lire.  Selon moi, un livre doit se promener Nous te souhaitons beaucoup de succès avec Mathilda...mais comme Mathilda c'est un peu toi, le succès tu l'as déjà. Bravo pour ta belle détermination dans tout ce que tu entreprends je suis heureuse que nos routes se soient croisées, quel beau souvenir je conserve de toi ! Au plaisir de se revoir. Bisous xx