Est-ce que tu as vu l’émission que j’ai fait avec Alexandre Aubry en début d’année ? 

À l’entendre, je suis souvent sans mot tellement que ce qu’il dit de façon globale sur mon signe astrologique est en lien avec ce que je vis dans le moment présent.

Pour établir ta carte du ciel, tu n’auras qu’à rassembler quelques informations de base telles que ta date, ton heure et ton lieu de naissance.  

Comment bien démarrer l’année 2022 d’après l’astrologie ? 

En astrologie, ce n’est pas qu’en début d’année que ça se passe.  L’influence des planètes est continue et ces dernières influencent notre destinée tout au long de l’année.   

Alexandre nous parle des deux planètes les plus importantes en ce moment : Jupiter et Saturne. Elles ont énormément de choses à nous dire. En voici l’essentiel : 

Comme Jupiter est en Poisson pendant les 5 premiers mois de l’année, cette situation exceptionnelle que l’on fait face en ce moment et qui semble complètement démesurée est en grande partie causée par le fameux Jupiter. En effet, cette planète a tendance à jouer avec l’excès. Elle est la plus grande planète du système solaire et elle a pour rôle de nous proposer tout ce qui est gros, tout ce qui est excessif. 

En parallèle, le Poissons est un signe astrologique assez particulier.  Le ciel en univers Poisson a comme mot clé : on ne sait pas parce d’où la confusion.  

Pour la suite, j’ai pensé que vous aimeriez en savoir plus sur les influences de votre signe dans l’année qui se poursuit.  Alors, voici ce qu’Alexandre nous a dit : 

  • Bélier 

Jupiter va être en Bélier en deuxième partie de l’année pour lui permettre d’avancer de manière beaucoup plus précise.  

Inutile de penser, préciser, faire, agir ou prendre une décision à propos de n’importe quel sujet au courant des 4, 5 premiers mois de l’année, car c’est comme si rien ne voudrait aller dans la bonne direction durant cette période. 

Par contre l’inverse va se passer une fois que Jupiter arrivera dans le signe du Bélier; chaque pas effectué amènera à un résultat concret tant sur le plan professionnel, personnel qu’émotionnel. 

  • Taureau  

Cette année influence la vie sociale pour les Taureaux. La pandémie n’est pas une excuse. Même s’il y a de nombreuses restrictions sanitaires, ce n’est pas cela qui va déterminer qu’on est un bon ami ou non.  

On n’a pas besoin de faire un bain de foule pour prouver qu’on tient à quelqu’un. Il suffit juste de prendre contact avec ceux avec qui on a de l’affection. 

Pendant la première moitié de l’année, le Taureau doit s’offrir une vie sociale un peu plus active. 

  • Gémeaux 

C’est une année pour canaliser les forces et les faiblesses. Clarifier et préciser ses objectifs.  

Fait à noter; les Gémeaux sont des gens éparpillés. Ce n’est pas un défaut. Au contraire, c’est une force d’avoir plusieurs hamsters qui courent dans l’esprit.  

Il ne faut pas avoir peur d’essayer tout ce qu’on veut dans la vie. L’important c’est d’avoir à vivre avec les différentes idées qu’on a à l’esprit. Apprendre à bien compartimenter toutes ces différentes idées pour pouvoir les réaliser de manière convenable. 

  • Cancer 

Il est tout d’abord essentiel de savoir que les Cancers sont des êtres passionnés dans la vie.   

Cette année, le Cancer se doit de trouver la passion dans ce qu’il entreprend pour être plus stimulé dans la vie.  

Le Cancer est né pour aimer. Ça amène le bonheur. 

  • Lion 

2022 est une année assez particulière comme année pour les Lions. C’est une année où il faut impérativement important d’approfondir certains éléments.  

Il y a des changements qui s’imposent. Bref, faire le un ménage pour avoir une meilleure vision de la vie, pour être plus libre. L’accès à quelque chose de plus grand que soi devient beaucoup plus intéressant.  

C’est le temps de changer les mauvaises habitudes. Note quand même que Jupiter est assez dur quand il le décide. Si tu ne l’écoutes pas, il va te l’imposer. 

  • Vierge 

La destinée des Vierges est qu’ils sont nés pour travailler, pour être occupé(es).  Le travail leur permet de se sentir comblés.  

Cette année va aussi les amener à équilibrer les différentes sphères de la vie : vie sociale, vie professionnelle, vie amoureuse, etc.  

L’important est de peser les « pour » et les « contre » dans les décisions à prendre. 

 

  • Balance 

C’est le signe de la perfection tout comme la nature à cette période de l’année : ni trop chaud ni trop froid, le jour et la nuit ont la même durée, etc.  

2022 va amener cette certitude que tout est parfait chez les Balances.  

La perfection dépend de ta propre perception.  

  • Scorpion 

Faire face à l’adversité, c’est ce qui fait un Scorpion un Scorpion.  

Il n’est bien dans sa peau que s’il a des défis à relever.  

2022 est une très belle année pour se mettre en valeur, de prendre une position de leader. 

  • Sagittaire 

C’est le signe du fun, du plaisir, de la joie de vivre et de la passion.  

Comme c’est généralement la période de l’année où il y a les premières neiges, c’est le cœur d’enfant qui surgit chez le Sagittaire.  

2022 va inspirer les Sagittaires à aller rechercher cette dynamique, ce qui les animait dans leur enfance. 

  • Capricorne 

Pour un Capricorne, il est indispensable d’avoir un objectif dans la vie.  

Toutefois, 2022 n’inspire pas cette réalité pour le Capricorne. Cette année est une opportunité d’aller chercher de nouvelles compétences.  

En général, les Capricornes sont des gens réservés qui oublient de dire ce qu’ils pensent. 2022 est donc pour eux, une année pour apprendre à mieux s’exprimer.  

  • Verseau 

Le Verseau a comme principal objectif le fait de se chercher, évaluer toute sa vie.  

Une fois qu’il a compris qui il est, il va devenir qui il veut. Une fois qu’il a atteint ce qu’il a voulu être, une autre identité pourrait surgir et le titiller.  

Il a besoin de vivre dans une évolution perpétuelle. Aussi de vivre en fonction de qui il est et apprendre à développer les outils pour accéder à ce cheminement.  

  • Poissons 

S’il y a un mot clé associé au signe Poisson, c’est « on ne sait pas. » 

Cette année, Jupiter en Poissons va les favoriser grandement dans tous les domaines. Souvent, les Poissons se cherchent eux-mêmes. La vie ne veut pas leur donner de réponse.  

Ils sont comme un poisson dans l’eau et leur cheminement impliquent de laisser la mer les porter où elle veut bien les conduire. Les Poissons se laissent guider par la vie. En même temps, des fois, il faut forcer un peu les choses pour avancer.  

En 2022, si les Poissions ont envie de vivre autre chose ou d’atteindre des objectifs, il est important de faire des pas dans cette direction, car l’abondance est aussi au rendez-vous pour eux cette année. 

 

Pour terminer, je te souhaite tout le succès que 2022 te réserve et plus encore. 

À très bientôt!