Savais-tu que la générosité fait partie des valeurs qui font vibrer le cœur ?! 💗  

La générosité se développe de façon générale aux contacts des personnes qui sont généreuses. Quand on vit dans un environnement où la générosité est reine, on devient tout naturellement généreux. 🤗 

La générosité implique autant donner, que recevoir 

C’est sans grande surprise que j’énonce qu’il y a des personnes qui ont de la difficulté à donner, mais qui peuvent recevoir sans problème. À l’inverse, il y en a d’autres qui peuvent donner tout ce qu’elles ont, mais quand arrive le moment de recevoir, c’est plus compliqué … !! 😬 

D’après le livre “Les secrets d’un esprit millionnaire de T. Harv Eker, l’une des choses que les riches savent faire, c’est de savoir recevoir. Ils ouvrent grand leurs mains et ils reçoivent. La mentalité des pauvres consiste à ne pas ouvrir large les bras, mais à les écarter légèrement. De ce fait, ils ne reçoivent que très peu, et ils se contentent de peuen alimentant la croyance d’être nés pour un petit pain. 

Donner avec le cœur et n’attendre rien en retour 

La générosité va aussi dans le sens suivant: apprendre à donner et apprendre à recevoir en retour.  

Ce n’est pas parce que toi tu as donné quelque chose à quelqu’un que tu vas en recevoir de lui en retour. Souvent, tu reçois de quelqu’un d’autre. Dans le mouvement de donner et recevoir, l’important est de ne pas nourrir d’attentes de recevoir après avoir donné. Quand tu donnes avec ton cœur, il n’y a pas d’attentes. Tu donnes d’une main et reçois de l’autre. En sortant de l’attente, tu vivras moins de déception. Donne sans rien calculer, donne avec ton cœur, et tu vas recevoir de l’Univers.  

Tu as sûrement constaté que lorsque tu donnes, tu vis autant de joie qu’à recevoir. À chaque fois que tu donnes, que ce soit ton temps, ton énergie ou ton argent, il y a une joie extraordinaire qui t’habite. Cette joie est à l’intérieur de toi. Elle provient de tout le plaisir de donner, de voir le bien que tu fais, de te sentir utile, de voir la réaction de la personne. Alors, célèbre chacune de tes petites actions de générosité.  Célèbre-les comme de belles victoires. 💪👑🎊 

Ose montrer qui tu es 

En démontrant ta générosité, il se peut que tu te dévoiles dans ta vulnérabilité. Si c’est le cas, ose la montrer cette vulnérabilité, car c’est grâce à elle que tu es humain. En montrant ta vulnérabilité, tu es dans l’être. Oser être qui on est, c’est un grand acte de générosité. À chaque fois que tu es ce que tu es, tu aides des gens à être davantage qui ils sont. Plus tu travailles à t’accueillir dans la personne que tu es, que tu oses montrer ta vulnérabilité, plus tu as une influence positive sur ton entourage. 

Sois généreux en partageant ton histoire avec l’humanité en utilisant l’art du storytelling 

Les mots, les paroles ont le pouvoir de changer le monde. Brice Kamgang, spécialiste du storytelling vient tout juste de publier son premier livre qui s’intitule “ Pourquoi vous ? ” 

Cette question, on se la pose tous dès que l’on prend la parole. À travers ce livre, l’auteure te propose une démarche structurée afin de t’aider à construire ton message, avec toute ton histoire, pour avoir de l’impact. L’objectif premier est de captiver l’attention de ton interlocuteur pour ensuite gagner sa confiance. Le principal ingrédient dans ce livre est le langage du cœur, d’où la générosité de se montrer tel que nous sommes. En gagnant le cœur de ton auditoire que ce soit un ou des membres de ta famille, des amis, un groupe de travail, du réseautage, suite à une conférence ou autre, il est essentiel de parler avec ton cœur. Tu as sûrement expérimenté que ce qui vient du cœur touche les gens directement au cœur. Une histoire bien racontée vaut un diamant et répondra à la question “ Pourquoi vous ? ”😉 Je t’encourage fortement à lire ce livre.