Ici, on va voir comment la détermination peut faire la différence dans le positionnement de puissance.

Tout d’abord, il est important de préciser que la femme, dans toute sa féminité, dans toute sa douceur, dans sa vulnérabilité et dans son émotion, a les deux côtés en elle :

  • de la féminité ;
  • et de la masculinité.

C’est l’une des puissances de la femme. Chaque femme est puissante tout en étant vulnérable, proche de ses émotions. Elle a un leadership qui lui est propre. Il est important de faire ressortir cette puissance-là. Elle est dans l’affirmation de soi. En effet, quand tu affirmes tes valeurs, quand tu affirmes qui tu es, tu es dans ta puissance.

Comment installer la puissance en soi ?

En prenant de l’expérience dans la vie, on a conscience que les émotions peuvent devenir une force. Les différentes expériences de vie font grandir la puissance.

Lorsqu’on sort de notre zone de confort, lorsqu’on passe à l’action, lorsqu’on se lance des défis, on augmente notre potentiel de puissance.

Il faut aussi l’avouer : les défis sont des carburants de bien-être.

Soi à l’écoute de toi-même pour optimiser ta puissance de soi

L’augmentation de la puissance de soi demande une écoute de soi. Ça demande aussi d’accueillir la vulnérabilité que l’on porte, de lui faire de la place. Il faut préciser que, quand on est en lutte face à notre vulnérabilité et qu’on ne veut pas la montrer, on vient castrer notre puissance.

Accueillir le fait qu’on est des femmes avec des émotions, des forces, des expériences de vie et des habiletés, nous permet de fonder notre puissance.

On a tous un côté d’ombre et un autre de lumière, mais plus on se connaît soi-même, plus on assume qui on est, plus on est puissant. Plus on s’assume, plus on s’aime et plus on se sent bien. En se connaissant soi-même, on se rend compte qu’on peut valoriser qui on est, on peut mettre en avant nos valeurs, etc.

Soi bien avec toi-même

Prendre soin de soi n’est pas uniquement prendre soin de son corps, mais c’est aussi prendre soin de ses émotions, de les nommer

Être bien avec toi, c’est faire des choix en concordance complète avec qui tu es. C’est là que tu peux affirmer ta puissance. Cette clarté va te renforcer aussi bien dans ton business que dans ta vie personnelle. Tu deviens un leader solide, tu as une vision plus large de là où tu veux aller, tu arrives à prendre les bonnes décisions, tu arrives à optimiser ton temps, tes ressources financières, etc.

Soi dans l’être plutôt que dans le paraître

Plus tu es dans l’être et que tu sors du faire pour être bon aux yeux des autres, plus tu auras une grande satisfaction personnelle, plus tu seras rayonnante. Tout est, en effet, plus facile quand ton cœur et ta tête sont en harmonie.

Plus tu te sens dans ta puissance, plus il y a de l’impact, une influence inconsciente qui se fait. Le plus grand défi de nos jours, c’est d’apprendre à être et non à paraître.

Exemples de preuve de détermination

On fait preuve de détermination lorsqu’on se fixe des objectifs, car les gagnants se fixent des objectifs. Ils les visualisent. Il est aussi important de se faire accompagner dans l’atteinte de ces objectifs. En plus de t’aider à réussir, cela te permet aussi de devenir une meilleure personne.

Ose faire le premier pas, ose avancer, car plus tu vas oser aller à ta rencontre, plus tu vas trouver la bonne direction pour réaliser tes rêves. Si tu as un projet qui te tient à cœur, n’attends pas que tout soit parfait pour te lancer, lance-toi ! Il est primordial de passer à l’action tout en mettant de l’énergie dans ton projet.

Si tu es en affaires, plus précisément, si tu démarres en affaires, assure-toi d’être accompagné par quelqu’un qui a déjà réussi dans le même chemin que tu souhaites emprunter. Cela te permet de passer à l’action rapidement et donc d’avoir du résultat plus rapidement.

Pour stimuler ta détermination, il est important de te lancer des défis. C’est pour cela qu’il est recommandé de faire cela avec les enfants dès leur plus jeune âge : leur lancer des défis, les encourager et valoriser qui ils sont et ce qu’ils font.

Un autre outil de détermination à ne pas prendre à la légère, c’est le fait de rêver. Pour rappel, le rêve a le pouvoir de stimuler et de motiver.