multi-potentiel

Selon plusieurs observations et interactions, oui être quelqu’un de multi-potentiel, ça dérange souvent. C’est quelque chose d’inhabituel pour une très grande majorité. Cependant sais-tu que chaque être humain recèle d’une multitude de potentiels. il y a tellement de choses qu’on puisse faire. Bien qu’il y ait des personnes qui se limitent à un seul domaine, il y en a d’autres qui aiment explorer et découvrir plusieurs choses à la fois. Et toi ? Comment te qualifierais-tu ?

Concentre-toi sur toi pour découvrir ta multi potentialité

Plusieurs personnes n’accueillent pas tout leur potentiel. Il y en a qui vont dire qu’est-ce que les autres vont penser de moi si je change encore d’emploi, si je prends encore tel ou tel projet ou si je m’implique dans tel organisme. Plusieurs auront tendance à donner du pouvoir au regard de l’autre.

Si tu es quelqu’un qui carbure à plusieurs projets simultanés, il est important de savoir que ton multi potentiel fait partie de toi et c’est ton propulseur. C’est pourquoi il est indispensable de retourner à la source, de descendre vers ton toi intérieur et d’accueillir cette facette de toi.

En sortant du jugement ou de la peur du jugement face à tes potentiels multiples te permettra de travailler dans ce qui te passionne. Le plus beau dans tout ça, c’est que lorsque tu es passionné, tu n’as pas l’impression de travailler. Au contraire, tu passes du bon temps et tu profites pleinement du moment.

Alors si tu sens que tu as plusieurs talents, fais-les briller, va chercher le meilleur d’eux. Fais en sorte qu’ils cohabitent à l’intérieur de toi. Offres de façon différente. Tu seras le premier ou la première à en bénéficier et les autres en bénéficieront à leur tour. C’est une belle façon d’inspirer n’est-ce pas !

Choisis les bonnes personnes pour t’accompagner dans ta multi dimension.

Si tu as de la difficulté à accueillir ton côté multi potentiel, choisis qui va t’accompagner dans ce chemin. Choisis une personne avec qui te te sens en confiance, quelqu’un qui a possiblement déjà marché le parcours que tu t’apprêtes à emprunter. Tes proches ne sont pas nécessairement tes meilleurs conseillers. Demande-toi aussi qu’est-ce que tu n’as pas dans ta vie professionnelle ou personnelle et que tu souhaites obtenir ou explorer.

Fais un pas à la fois et fais appel à ton cœur

Tu peux commencer à petite échelle, aucun souci. Il se peut aussi qu’il s’agisse d’un changement complet de carrière. Ce n’est pas vrai qu’il faut rester 40 ans au même endroit. Maintenant, il y a tellement de possibilités. N’oublie jamais de te poser la question suivante : “est-ce que la décision que tu vas prendre, c’est avec ta tête ou avec ton cœur ?”

Il se peut que tu ne t’aperçoives pas du résultat tout de suite. Il est plus tangible sur le long terme. C’est là que tu peux voir que c’est tellement payant. Tu sais, à chaque fois que tu fais quelque chose qui répondait à ce dont tu avais besoin dans ton cœur, à ce qui était important pour toi, c’est ce qui te fait vibrer, c’est ce qui t’a amené dans ta passion.

A chaque instant, on se ramène dans ce qui est important pour nous, dans cette vibration du plexus solaire. Il faut déterminer ce qui est important pour toi, qu’est-ce qui te permet à tous les jours de t’occuper de toi, de t’aimer ? Vers quoi veux- tu aller ?

Comment être en contact avec soi en faisant un pas à la fois ? Quel que soit le chemin que tu prends, il est important d’y aller avec ce que tu ressens, ce qui t’appelle. Vas-y, ose, il n’y a pas d’erreur, il n’y a que des rendez-vous. La seule erreur, en fait, c’est quand tu n’écoutes pas ton ressenti et que tu continues à foncer là où rien ne marche. Là où l’énergie passe, le résultat est assuré. Il faut que la relation soit bienveillante.

Trouve l’harmonie entre ta tête et ton cœur

L’harmonisation entre la tête et le cœur est primordial. De nombreuses personnes n’ont pas cette harmonie, car trop souvent, la tête a tendance à dominer. Quand la tête prend le contrôle, ça te maintient dans tes peurs, dans tes croyances, dans tes doutes et tes manques. C’est ce qui empêche le passage en action.

Cependant, en prendre conscience t’aide à faire le ménage sur ton pont de communication de toi à toi. C’est la première étape pour retrouver l’harmonie. Certes, la tête est importante, car elle te permet de passer à l’action, mais le cœur est principal, car c’est à partir de ton cœur que tu te laisses guider par ton intuition et tu contactes ton intention. C’est aussi ce qui te permet de réaliser ce que tu veux, de transformer ta vie, de transformer ton regard.

Plus tu harmoniseras ton langage tête-cœur, plus tu habiteras ton regard. L’impact direct est que tu donneras de moins en moins de pouvoir au regard des autres. Tu seras plus solide de l’intérieur « Solid as a rock. » Avec cette force intérieure, tu verras que tu as la possibilité de faire des miracles, de déplacer des montages ou d’abattre des murs pour te faire du chemin. C’est une occasion pour toi d’être en respect avec ta nature profonde, de vivre, de vibrer ce que tu es dans la grandeur de ta personne.

Et ACTION !

Bloqué par la peur et les doutes ? L’unique antidote, c’est l’action. Tu peux risquer de faire l’expérience d’une action qui n’est pas bénéfique. Par contre, si tu ne fais rien, tu ne peux pas avancer. Entre dans le processus. Ose faire un pas à la fois. Accorde-toi l’importance d’intégrer ce que tu vois et ce que tu entends. Car oui, tu as beau lire toutes les œuvres littéraires sur le développement personnel, mais si tu ne mets rien en application, rien ne va changer. Tu auras beau visionner ou écouter tous les conseils sur les vidéos YouTube, mais si tu ne prends pas le temps de faire les exercices, de te poser et de descendre au cœur de toi, tu ne pourras rien changer. Alors, vas-y, ose et passe à l’action, c’est à ton tour de jouer !