La connexion est un sujet très important lorsqu’il s’agit d’être bien.

Connexion et liberté

La connexion et la liberté vont très bien ensemble, car en te connectant à toi-même, tu peux te permettre d’être libre. Si tu ne t’écoutes pas, si tu suis ce que les gens te disent de faire, tu n’es pas connecté à toi-même.

La liberté rime aussi avec responsabilités et engagements. Cela te permet d’être en connexion avec la personne que tu vas devenir dans le futur.

Connexion : écoute de soi

La connexion c’est être à l’écoute de soi, être à l’écoute de ce qui est important pour soi. C’est ce qui permet d’être en connexion avec qui on est. Si tu n’arrives plus à savoir qui tu es, ce que tu veux, c’est qu’il y a un encombrement dans les canaux de communication de toi à toi, qu’il est difficile d’aller tout au fond de toi. C’est pour cette raison qu’il est recommandé de prendre régulièrement du temps pour soi, pour se reposer, prendre une grande respiration et se poser la question : “qu’est-ce qui est important pour moi en ce moment face à telle ou telle situation ?”. 

Plus on est connecté à nos forces, à nos aptitudes, habiletés et expériences de vie, défis, échecs et difficultés, plus on est en connexion avec soi. Cela nous permet également de passer à l’action dans ce qui est important pour nous. 

Il n’y a pas d’âge pour la connexion en soi. Il faut juste que tu reviennes descendre dans ton centre, faire taire le mental un moment. 

La liberté c’est pouvoir faire ce que tu veux quand tu veux

Si tu trouves que tu ne te sens pas bien dans la situation que tu vis actuellement, prends les choses en main, change-les pour être confortable et heureux avec toi-même. 

Il est important d’être en accord avec soi-même, de s’écouter.

Connecte-toi à toi pour mieux te connecter aux autres

Il faut que tu sois en bonne connexion avec toi-même pour pouvoir établir une meilleure connexion avec les autres. 

La communication est aussi indispensable pour établir une connexion.

Le feeling aussi tient une place importante dans la connexion. Il te permet de réaliser de belles choses tant au travail que dans ta vie privée. Sans le bon feeling, tu ne peux pas accomplir quelque chose de bien, tu ne seras pas à l’aise. Il vaut mieux travailler avec quelqu’un et dans un projet qui ont du fun. Cela te permettrait d’avancer. 

Comment faire pour se reconnecter à soi ?

Il y a différentes sortes de connexion avec soi pour te faire du bien :

  • danser ;
  • prendre un bain ;
  • aller marcher dans la nature ;
  • cuisiner ;
  • se défaire de tout ce qui est distraction : fermer les écrans, ;
  • s’asseoir et se reposer tout simplement ;
  • dessiner ;
  • tricoter ;
  • peindre ;
  • jardiner ;
  • écouter de la musique ;
  • lire un livre ;
  • regarder la télé.

     

L’idée c’est de te déconnecter complètement de ta vie, te ressourcer, faire taire ton bruit pour mieux te concentrer sur toi. Après, laisse aller tes pensées. Lorsqu’elles arrivent, note-les pour ne pas risquer de les oublier. Après avoir fait le vide, tu es plus capable de ressentir tout ce qu’il y a en toi.

La connexion est aussi importante quand tu écoutes ton corps. Quand il est fatigué, arrête de le pousser à bout. S’il est épuisé, tu ne peux pas prendre soin du reste.