Est-ce qu’il t’arrive, sans t’en rendre compte, de te retrouver en situation de déséquilibre dans ta vie ? 

D’avoir le sentiment que tout bascule en même temps !

Ou encore d’être en perte de contrôle !

D’abord, je tiens à préciser que l’équilibre naît du déséquilibre.  Eh oui! 

Il s’agit d’une transformation; d’un ajustement constant. 

Pour illustrer ce concept, je compare la période de l’adolescence à une grande période de déséquilibre. En effet, c’est une étape dédiée à la formation de ta propre identité, de ce que tu vas devenir en tant qu’adulte.  

L’équilibre naît également de la coexistence de deux choses opposées dont l’une ne peut exister sans l’autre, prenons comme exemple les concepts de jour et nuit, joie et peine, hiver et été, travail et loisirs, vie de couple et vie de famille, succès et échec, etc.  

QUELQUES CONSEILS POUR METTRE DAVANTAGE D’ÉQUILIBRE DANS TA VIE : 

Quand nous vivons une situation dans laquelle nous sommes en déséquilibre, la première chose à faire est de : 

  • La reconnaître; 
  • L’observer; 
  • Identifier les apprentissages que nous en tirons 
  • Voir comment transformer quelque chose de négatif en quelque chose de positif. 

Pendant ces étapes, il est important de retourner à la source, se reconnecter à soi pour identifier les meilleures solutions. Aussi, d’avoir de l’ouverture et faire des prises de conscience sont indispensables.  C’est souvent à partir de tes prises de conscience que tu vas décider de ce que tu vas faire et comment tu vas passer à l’action. 

Se concentrer sur l’intention plutôt que sur le manque 

En agissant ainsi, tu te places en action. Utilise le manque pour déterminer ce qu’il est bon de transformer pour atteindre tes objectifs. Questionne-toi sur l’héritage que la situation te procure au lieu de te déplorer qu’il te manque telle ou telle chose pour avancer. 

Accepter le fait que ce qui t’arrive fait partie de ta vie, fait partie de toi.  Identifie ce qui est important pour toi.  Tout ceci dans l’objectif de reprendre ton pouvoir, de cesser d’alimenter le cercle vicieux de l’insatisfaction.   

Accueillir et accepter ton vécu pour en facilite l’expression.  L’exprimer à quelqu’un de confiance, à ton entourage ou ne serait-ce que de te l’exprimer à toi.  Car l’exprimer au lieu d’être en réaction te permet de grandir et vivre davantage de liberté. 

Avoir recours au coaching 

Les programmes de coaching peuvent aussi grandement t’aider à retrouver de l’équilibre dans ta vie. Les accompagnements en développement personnel et en affaires peuvent t’outiller vers un mieux-être et te permettre d’atteindre tes objectifs. 

Répéter notre intention avec conviction 

Vouloir quelque chose est une chose, mais te répéter ton intention régulièrement avec grande conviction tout en y mettant de l’intensité est encore plus propulsant.  Sais-tu que le cerveau est très réceptif à deux choses; la répétition et l’intensité.  Répétition + Intensité + Répétition + Intensité = création de nouvelles habitudes.  Avec ces deux ingrédients, tu as le pouvoir de transformer et de créer ce qui te tient à cœur.   

L’équilibre dans l’action et le dynamisme 

Ton équilibre dépend de nombreux facteurs. Par exemple, il n’est pas le même en été comme en hiver, en automne comme au printemps, le matin versus le soir.  Ceci dû au fait que tu n’es pas la même personne partout. Tu as différentes versions de toi-même.  Juste à penser à la personne que tu es au travail, à la maison, dans ta famille, avec ton réseau d’amis entre autres.   

Une fois que tu vises un état d’équilibre dans les différentes sphères de ta vie, je t’invite à t’arrêter à ce qui te freine, à identifier tes peurs, celles qui te ralentissent dans ton passage à l’action.  

Viens me rejoindre lundi le 20 septembre 2021 à 20h00, heure du Québec, je présenterai en direct mon webinaire « Mes peurs, mes alliées » gratuitement  afin de t’aider à identifier et écouter tes peurs.  Viens découvrir ce qu’elles ont à te dire.  Apprendre à transformer ses peurs en alliées est un art.  Si tu réussis à maîtriser cet art, tu verras de grands changements personnels et professionnels, crois-moi !  

Clique sur ce bouton pour réserver ta place à mon webinaire gratuit « Mes peurs, mes alliées » 

Au plaisir