Sais-tu ce que c’est que de faire un retour à la source ? 

Qu’il est très important de faire un retour vers soi-même ?  

En d’autres mots, il s’agit de d’être en contact avec ton authenticité, avec ton être tout en étant moins dans ton mental. Si tu préfères, c’est descendre au niveau de ton cœur et ressentir à partir de celui-ci. C’est une façon de revenir à la source, de te connecter à toi-même, à ta divinité ou à ton âme. C’est à partir de cet espace que tu découvriras ce qui te rend unique.  En te connaissant mieux, tu pourras aller dans ta propre vérité et ainsi être authentique dans ce que tu vis.  

Voici une précieuse citation de Carl R. Rogers qui dit : « C’est au moment où je m’accepte tel que je suis que je deviens capable de changer. » 

À force de se dévaloriser, de se comparer, de se critiquer ou de se détester, on en vient à perdre de vue l’essentiel : « Qui nous sommes fondamentalement. »  Le jour où on fait le choix d’accepter nos défauts, on commence à changer; juste le fait d’être capable de les reconnaître et de les accueillir sans jugement, c’est le début d’un cheminement. 

Libère-toi de tes expériences de vie ou de tes empreintes émotionnelles 

Des expériences de vie, que j’aime bien appeler des empreintes émotionnelles, ont forgé la personne que tu es actuellement. Tu sais, chaque personne a vécu des désagréments dans sa vie ou a été blessée un jour ou l’autre. Cependant, c’est important de ne pas laisser ces empreintes prendre le contrôle de ta vie.  

Quand tu n’oses pas aller à la rencontre de tes épreuves de vie, tu laisses à ces empreintes le pouvoir de gérer ta vie. En effet, en leur donnant le pouvoir, tu ne t’autorises pas à exprimer ce que tu as à dire. Souvent, tu te tais par peur d’être rejeté(e), d’être jugé(e), de déplaire, de ne pas être à la hauteur, de ne pas faire partie « de la gang”, de ne pas être aimé(e), et/ou autre.  

Ici, l’important est d’avoir le courage et l’audace d’aller à ta rencontre. Ose faire le premier pas vers toi. C’est ce qui te conduira à faire de belles découvertes, à faire la récolte de jolis précieux qui jalonnent ton chemin de vie.  

Quelques conseils et astuces ! 

Tout d’abord, prends conscience de tes croyances et de tes peurs. Ensuite accepte que tes frustrations, mécontentements ou insatisfactions ont une origine. Elles sont rattachées à une histoire de ton passé. Ici, je ne te dis pas de t’asseoir dans ces événements du passé, mais je t’invite plutôt à les identifier et les reconnaître. Laisse-toi guider vers leurs impacts dans ta vie actuelle. Identifier la source te permet de travailler dans le moment présent pour améliorer ta situation et reprendre du pouvoir sur comment tu veux que les choses soient à partir de maintenant. 

[Saut de retour à la ligne]En mettant le projecteur sur l’évènement dérangeant ou déclencheur de tes frustrations, de tes peurs ou de tes croyances, tu pourras choisir l’action à poser pour obtenir plus satisfaction.  Par exemple, demande-toi la question: « Est-ce que je veux poursuivre la même expérience ou tenter quelque chose de différent qui me procurera plus de satisfaction? »   Cette question incite à l’action.   

Quand tu observes un changement et/ou une transformation, prends un cahier et note-les. Tu pourras t’y référer pour mesurer tes progrès. Le cerveau a besoin de repères pour voir qu’il y a des avancées. Souviens-toi que c’est dans le moment présent que tu as le pouvoir de changer les choses pour que le meilleur soit. 

Trop de personnes ont peur de changer au risque de ne pas plaire aux autres. Pour aller de l’avant, ose te montrer qui tu es. Pense à toi en premier, fais-toi du bien, et les autres en bénéficieront par la suite ! En te priorisant, tu pourras faire des choix qui correspondront davantage à tes valeurs, à tes désirs, et à ce que tu souhaites profondément. C’est pour ton bien, pour ton équilibre ! En te choisissant, tu attireras les personnes qui ont la même vibration que toi. 💫

Passe une magnifique journée dans le plaisir

Chaleureusement Claudine