AMOUR DE SOI

Où en es-tu maintenant avec l’amour de soi ? Sais-tu que plus tu t’aimes, plus tu peux offrir à ton entourage ? 

L’amour de soi VS l’égoïsme 💔 

Il y a une grande différence entre s’aimer en tant que personne et ne penser qu’à soi. Voici une définition revisitée de l’égoïsme: si tu ne t’aimes pas, c’est ça l’égoïsme, car tu n’es pas en train de donner la version authentique, la meilleure version de toi à ton entourage. Ceci est dû au fait que ton réservoir d’amour de soi est vide. Il est important de vérifier, d’avoir systématiquement un œil sur le réservoir d’amour de soi. Cela permet de prendre des décisions. 

Lorsque tu t’acceptes et tu es en paix avec toi-même, en amour inconditionnel avec toi-même, tu es capable de faire briller ta lumière. 💥 En cultivant l’amour de soi, tu as la possibilité d’inspirer les autres, de les convaincre à s’aimer soi-même. 

Le développement personnel: la base de l’amour de soi 🧘♀ 

Qu’est-ce qui manque dans ma vie ? Cette question marque généralement le début du développement personnel. En effet, c’est ce manque que tu vas essayer de trouver dans les relations que tu entretiens avec les autres. Le fait de faire du développement personnel t’apprend à t’aimer, cela t’apprend aussi qui tu es et qui tu devrais être dans une relation. Ainsi, c’est à toi de remplir ton réservoir d’amour toi-même. 

Amour de soi: la clé du bonheur et du succès 🗝 

Tu ne peux changer personne. La seule personne que tu peux changer pour reprendre du pouvoir, c’est toi. Cela te permet de récupérer davantage de valeur. Pour parvenir à tout ce chemin, tu dois t’engager avec toi et d’avancer un pas à la fois. 

Le passé joue un important rôle dans l’amour de soi 💫 

Il ne faut pas regretter ton passé. Au contraire, remercie la vie de t’avoir donné toutes ces expériences. Tu ne dois pas jeter ton histoire du passé. Tu dois plutôt aller chercher c’est quoi l’héritage de ce passé, car c’est ton passé qui fait de toi qui tu es actuellement. Tu dois être en paix avec ton passé: c’est l’un des piliers fondamentaux de l’amour de soi et il t’aide à avancer. Tu peux utiliser tes expériences du passé pour avoir un meilleur avenir. Bien que tu ne puisses pas changer le passé, tu as la possibilité de changer ton point de vue sur lui et ta relation avec lui. 

Exercices à faire pour remplir ton réservoir d’amour de soi ✔ 

Liste les choses dont tu as besoin: prendre du temps pour lire, étudier, méditer, etc. Nomme tes valeurs fondamentales dans la vie. 🤗 

Voici quelques étapes à suivre si tu veux aller vers la connaissance et l’amour de soi: 

  • la prise de conscience; 
  • l’acceptation de ton histoire de vie; 
  • la responsabilisation de ce que tu vis; 
  • l’expression; 
  • l’observation; 
  • la mise en place d’un mécanisme de protection; 
  • la réalisation de soi. 

 

Claudine 

Libératrice de deuils et Activatrice de TES passions ✨ 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *