Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Connexion à notre véritable essence: Un voyage tout en douceur vers soi-même

  • As-tu déjà ressenti le besoin profond d’être en connexion avec toi, de te retrouver, de redécouvrir qui tu es au-delà des rôles que la vie t’a attribués? 
  • Et si le véritable voyage le plus significatif était celui qui nous ramène à nous-mêmes? Oses-tu entreprendre cette aventure intérieure?
  • Imagine un instant te libérer des masques que tu portes au quotidien. Comment serait ta vie si tu décidais de révéler ta véritable essence? 

Il y a des moments où je me sens égaré(e) dans le tourbillon de la vie, oubliant parfois mes désirs profonds et ma véritable identité.  Dans un monde où l’apparence prédomine, il devient essentiel de renouer avec qui je suis réellement. Révéler notre véritable essence: Un voyage tout en douceur vers soi-même” t’invite à explorer ce chemin de transformation avec bienveillance et douceur apaisante. 

Écoute les murmures délicats de ton cœur 

La vie moderne peut souvent étouffer nos aspirations les plus profondes. Prends le temps de te reconnaître, d’écouter les murmures délicats de ton cœur, identifie tes passions et désirs authentiques. En embrassant ton authenticité, tu peux redécouvrir la joie d’exister simplement. 

Affirme en douceur ta singularité 

Reconnaître qui tu es, c’est te reconnaître dans toutes les sphères de ta vie, que ce soit dans le domaine professionnel ou sur le plan personnel, dans le rôle que tu occupes auprès de ta famille ou dans ton travail.  Ça inclut également ton identité sexuelle, les acquis de ta génération, dans tes aspirations et plus encore. 

Souvent, avant les 50 ans, la vie est guidée par le “faire”.  Cependant, après cette étape, la véritable connexion avec soi se trouve dans l'”être”.  Ose affirmer ta singularité en disant haut et fort ce qui te distingue et te rend unique.  Ose nommer qui tu es avec tes attentes, tes appréhensions et tes différences. Ce chemin conduit vers une vie épanouissante et en harmonie. 

Accueille tendrement tes émotions 

La peur du rejet peut parfois nous empêcher d’être authentiques. Il est vrai que les émotions à connotation négative et celles qui sont trop positives sont souvent mises de côté. C’est comme si on ne devait ressentir que des émotions sur une ligne droite. On a le droit d’être triste, d’être très heureux et tout ce qui se retrouve entre les deux.  

En accueillant tendrement tes émotions, qu’elles soient positives ou négatives, tu embrasses ta vulnérabilité. Cette ouverture émotionnelle renforce les liens que tu entretiens avec toi-même et les autres, créant ainsi une connexion authentique teintée de sensibilité. 

Libère en douceur tes propres croyances 

S’approprier tes croyances est le fondement pour définir qui tu es.  Être différent des autres devient une force, une source d’enrichissement.  Sois à l’écoute des possibilités qui s’offrent à toi, pour te permettre d’aller vers de nouveaux sommets en utilisant ton plein potentiel 

Savoir se poser les bonnes questions avec bienveillance 

Prends le temps de te déposer, de respirer et de te reconnecter avec toi-même. Adresse-toi avec une bienveillance infinie les questions sur qui tu es, tes objectifs et comment renouer avec ta véritable essence.  C’est le point de départ d’un cheminement personnel profondément enrichissant qui t’amènera à vivre avec plus de sérénité. 

Révéler notre véritable essence: Un voyage tout en douceur vers soi-même est une invitation tendre à la redécouverte de soi.  En t’engageant dans cette démarche, tu t’offres la possibilité de vivre une vie plus authentique, épanouissante et empreinte de la douceur nécessaire pour nourrir tes aspirations les plus profondes.  

Quelques trucs pour être en contact avec soi 

  • Profite du moment présent en savourant pleinement ton café le matin.   
  • Régale-toi les oreilles par le cri des enfants dans la ruelle.  
  • Évade-toi dans la nature pour observer et écouter les oiseaux ou encore écouter le silence.  
  • Berce-toi au son de l’eau qui coule dans les sous-bois ou avec le vent qui se faufile dans les feuilles.   
  • Prendre le temps de t’enraciner au sol et pourquoi ne pas en profiter pour faire un câlin à un arbre.  
  • Explore la musique, la lecture, l’écriture, la peinture, les casse-têtes, la détente dans un bon bain ou te prélassant sur le divan.   
  • Prends le temps de respirer pour mieux te déposer et goûter au bonheur.  

Ce ne sont que quelques suggestions.  Je suis convaincue que tu sauras trouver des options faciles à mettre en place pour trouver de l’apaisement. 

Articles similaires

Claudine Blier Coach | Thérapeute | Formatrice Conférencière | Auteure

L’acceptation

Dis, comment fais-tu pour être focus au quotidien ?

Être focus, c’est d’abord avoir des

Création et Lumière

Dis, dans la vie en général, es-tu quelqu’un de créatif ?  Sais-tu qu’être sur le